Leader du championnat W Series, Jamie Chadwick réfléchit à son avenir et évalue toutes ses options pour la saison prochaine. Un départ en Amérique est envisagé.
Rien n'arrête Jamie Chadwick en W Series. La pilote britannique, membre du programme junior de Williams, mène le championnat qu'elle a déjà remporté à deux reprises.
Cette saison, Jamie Chadwick aurait dû rouler en FIA F3 mais elle n'a pas trouvé de volant, ce qui l'a obligé à rester sur la grille du championnat féminin. Mais cette situation devrait changer la saison prochaine. La pilote britannique et son management évaluent toutes les options.
"Mon objectif est toujours de continuer à progresser. Je veux vraiment passer à la vitesse supérieure, et je sais que je dois encore performer cette année. Mais j'ai toujours un œil sur l'avenir également. L'objectif est toute série nourricière, donc la FIA F3, la FIA F2, mais aussi l'Amérique, avec une opportunité potentiellement en Indy Lights également. Je dois explorer toutes les options. Nous avons une grande pause après Budapest, donc je pense qu'il y aura du temps pour vraiment comprendre ce dont nous sommes capables et quelle est la meilleure opportunité pour l'année prochaine'', déclare-t-elle à Formula Scout.
Jamie Chadwick, Europe ou Amérique ?
Pour Jamie Chadwick, il s'agit d'un choix de Sophie. Pour rouler en Europe et dans un des championnats de promotion de la F1, il lui faudra un financement solide, pouvant être apporté par ses gains de la W Series mais aussi une aide de l'équipe Williams. Mais cela ne suffira pas pour trouver un baquet respectable.
L'Amérique s'avère une option étonnante mais logique. L'Indy Lights va accueillir de nouvelles équipes la saison prochaine et des places seront disponibles.
Rappelons que Jamie Chadwick a été la première pilote à remporter une course en F3 britannique. Elle a terminé 4e du championnat 2019-2020 de F3 Asian et 9e du championnat 2020 de Formula Regional European.