Le Red Bull Ring accueille la deuxième manche du championnat 2021 de W Series. Alice Powell a remporté la première manche sur le circuit autrichien.

Jamie Chadwick, championne en titre, s'est installé en première position lors des essais libres. La pilote membre du junior team Williams devance Irina Sidorkova et Beitske Visser.

La pole position est revenue à Jamie Chadwick, qui devance Beitske Visser et Emma Kimiläinen, qui a été pénalisé de trois places. Alice Powell, qui a gagné la semaine passée, n'est que 13e sur la grille.

Jamie Chadwick, seule au monde

Beitske Visser a calé sur la grille tout comme Marta García. Jamie Chadwick garde la tête de la course devant Irina Sidorkova et Bruna Tomaselli. La pilote brésilienne se fait passer au début du 2e tour par Emma Kimiläinen.

Derrière, ça se bagarre entre les deux pilotes Bunker Racing, Fabienne Wohlwend et Sabré Cook se bagarrent pour la 10e place de la course. Bruna Tomaselli fait bouchon, Sarah Moore se montrant pressante sur la pilote brésilienne. Beitske Visser, qui a calé, est 13e après huit minutes de course.

Gosia Rdest s'est fait accrocher par sa coéquipière Marta García à 18 minutes de la fin de la course. Alice Powell, 8e du classement, n'arrive pas à suivre le rythme et se retrouve sous la menace de Belén García et Sabré Cook. Abbie Eaton parvient à prendre le meilleur sur Nerea Martí et prend la 6e place à cinq minutes de la fin de la course.

La fin de course est riche en bataille. Sarah Moore passe Bruna Tomaselli, Sabré Cook a chuté à la 12e place. Elle se fait passer par Marta García à la fin du temps réglementaire.

Jamie Chadwick remporte la course devant Irina Sidorkova et Emma Kimiläinen. Saraha Moore échoue au pied du podium devant Bruna Tomaselli, Abbie Eaton, Nerea Martí et Alice Powell.