1000 Miles of Sebring, le point à mi-course

Par |2019-03-16T01:31:05+01:00samedi 16 mars 2019|WEC|

La nuit est tombée sur le Sebring International Raceway. La course continue, avec son lot de petites erreurs... La pluie était annoncée pour la fin de la deuxième heure de course. Pour le moment, la piste reste sèche.

Grosse frayeur pour Porsche 911 RSR #56 qui occupait la première place de la catégorie LM GTE-Am après 2h45 de course. En effet, cette dernière a été victime d'un contact avec la Ferrari 488 GTE #54 pilotée par Giancarlo Fisichella. Incident sous investigation des commissaires, mais la Porsche du team Project 1 perd très gros dans l'histoire... La décision tombera à 19h15 pour le Spirit of Race et sa Ferrari #54, Stop & Go.

Full course Yellow à 18h50, des débrits étant présents en piste suite à un contact avec le mur de Pastor Maldonado avec son ORECA 07 #31 du DragonSpeed. Aileron arrière cassé.

Le cap des 1000 Miles ne devrait pas être atteint, la course s'arrêtant au bout de 8 heures de course maximum.

Sebring, le point à mi-course ( 4 Heures de course, 125/268 tours)...

Rien ne change du côté de la tête des catégorie LMP1 et LMP2 où les positions sont figées pour le moment. Les deux TS050 - Hybrid #8 et #7 occupent toujours les deux premières places du classement général, avec désormais 3 tours d'avance sur la première LMP1 privée, la REBELLION R13 #3 pilotée par Nathanaël Berthon, Thomas Laurent et Gustavo Menezes. Quatrième position pour la BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed, devant la seule BR1 - AER du SMP Racing restant en course, la #11 du trio Aleshin / Petrov / Hartley.

La REBELLION R13 #1 continue sa remontée pour arrivée actuellement à la dixième place du classement général.

Trio de tête inchangé également dans la catégorie LMP2. Jackie Chan DC Racing reste en tête avec son ORECA 07 #37 (qui écope au passage de 5 secondes de pénalités lors de son prochain passage au stand) devant l'Alpine A470 #36 qui suit à quelques 40 secondes. Troisième position bien tenue également par le Racing Team Nederland devant l'ORECA 07 #31 DragonSpeed et celle du TDS Racing (#28).

Mais quelle bagarre toujours dans la catégorie LM GTE-Pro, où l'ensemble des 10 autos se tiennent en moins de 50 secondes à mi-course! Les débats sont toujours dominés par la Ford GT #67 du trio Priaulx / Tincknell / Bomarito devant la l'Aston Martin Vantage AMR #95 de Marco Sørensen, Nicki Thiim et Darren Turner. Troisième et quatrième positions pour les deux Porsche 911 RSR #92 et #91. La valse des arrêts aux stands débute pour la catégorie en cette fin de quatrième heure.

Egidio Perfetti est décidément très en forme au volant de sa Porsche 911 RSR #56 du Team Project 1. Cette dernière revient à l'attaque et se permet de venir titiller et dépasser la Porsche 911 RSR #77 pilotée alors par Christian Ried classée troisième GTE-Am pour le moment. L'Aston Martin Vantage #98 occupe quant à elle la première place de cette catégorie.

Le classement général à H+4 est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.

Crédit photo de couverture: page Facebook 

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.