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Après 9 heures de course, les Toyota déroulent en LMP1, loin devant Rebellion. En revanche, les GTE-Pro animent ces 24 Heures du Mans, le podium pourrait se décider pas loin du damier.
Peu après minuit, la Toyota #8 alors en seconde position a reçu une pénalité. Sébastien Buemi s'est vu signifier un Stop&Go de 60" pour un excès de vitesse sous Slow Zones.
LMGTE-Pro : Après 9h30, la BMW Team MTEK #81 sur le podium est rappelé à son stand pour un problème à l'avant droit. On vient de la mettre sur cales et poussée dans son box, du travail en perspective pour les mécaniciens.
LMP1 : Après 09h45 de course, la Ginetta #6 du CEFC TRSM Racing est au ralentit sur la piste. La Toyota #7 aux mains de Mike Conway mène toujours devant la voiture sœur #8 avec Sébastien Buemi dans le bacquet. Sur le podium provisoire des LMP1, la Rebellion #3 de Mathias Beche tient son rang.
Les BMW ne grimperont peut-être pas sur le podium à la régulière pour leur retour aux 24 Heures du Mans. Cela ne nous empêchera pas de nous installer à bord de la M8 GTE dans la ligne droite des Hunaudières.
Après la pénalité infligée à Sébastien Buemi dans la Toyota #8, Fernando Alonso prend le relais à 01h30 du matin. Il va avoir la lourde tache d'amenuiser cette pénalité de 60 secondes vis-à-vis de la voiture de tête, la Toyota #7.
Après 11 heures de course, sur les 60 voitures au départ, on déplore seulement 2 abandons. La fiabilité est là, mais les équipages sont extrêmement bien préparés. En LMP2, le G-Drive Racing #26 est toujours en tête. Elle précède l'Alpine Signatech #36 et la Ligier du Panis Barthez Compétition #23.
02h04 du matin, Drapeau Jaune, la Ligier du Algarve Pro Racing #25 est en difficulté en milieu de la piste. La LMP2 avec Mark Petterson a eu tout le mal du monde à repartir, il regagne le sens de la marche, mais au ralentit. Drapeau Vert, l'incident n'est plus signalé en piste, à moins que le prototype stagne à vitesse réduite ne piste.
La mi-course de ces 24 Heures du Mans donne une hiérarchie établie depuis plusieurs heures déjà. Les Toyota déroulent leur partition, mais rien n'est gagné d'avance, Le Mans peut s'avérer impitoyable. En LMP2, le G-Drive Racing possède 1 tour de matelas sur le Panis Barthez Compétition. En LMGTE-Pro, Porsche place ses 2 911 RSR aux livrées spéciales devant la Ford du Ganassi Racing. En LMGTE-Am, le Dempsey-Proton Racing domine le débat devant les Ferrari du Keating Motorsports et JMW Motorsport.
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