C'est dans un message vidéo diffusé hier que le directeur du team américain a confirmé la poursuite du programme LMP1 de DragonSpeed avec la BR1 - Gibson. Prochaine étape, la Journée Test des 24 Heures du Mans 2018.

Après l'impressionnant accident de Pietro Fittipaldi dans le Raidillon de l'Eau Rouge à Spa-Francorchamps, le directeur de l'équipe avait émis quelques réserves sur la poursuite du programe LMP1 avec la BR1. C'est hier soir que nous avons apris la bonne nouvelle via Twitter. En effet, Elton Julian, a bien confirmé la poursuite du programme LMP1 du team en Championnat du Monde d'Endurance, et ce, avec la BR1 - Gibson.

DragonSpeed prépare le nouveau châssis pour les 24 Heures du Mans

La firme italienne Dallara et BR Engineering ont travaillé d'arrache pied depuis la première manche du Championnat du Monde d'Endurance pour fournir un nouveau châssis à l'équipe américaine, le premier étant trop endommagé pour la suite du championnat.

L'équipe travaille maintenant pour assister à la Journée Test des 24 Heures du Mans 2018, qui se déroulera le week-end prochain. Henrik Hedman, Ben Hanley et Renger van der Zande seront bien présents dans la Sarthe. La nouvelle voiture est en train d'être assemblée dans les usines Dallara.

La voiture qui roulera au Mans sera équipée de son kit aérodynamique à faible appui "low downforce".  Ce même kit a été testé par l'équipe lors du Prologue FIA WEC sur le circuit Paul Ricard. Lors de la première manche du championnat sur le circuit de Spa-Francorchamps, l'équipe russe SMP Racing, qui aligne également deux châssis Dallara - BR Engineering, avait équipé ses deux prototypes avec ce kit faible appui qui sera utilisé pour les 24 Heures du Mans 2018.

Rendez-vous dans une semaine, sur le circuit des 24 Heures du Mans, pour assister à la première partie de cette "folle quinzaine" des 24 Heures du Mans.