Lors de la dernière séance d'essais libres, c'est la Ferrari #83 qui a fait le meilleur temps en 3'26''523 devant la Ferrari #50 et la Cadillac #311, montrant que les Ferrari auront un gros rythme en course, en particulier la nuit.

24 Heures du Mans

En tout début de séance, la fameuse Mercedes #63 pose encore des problèmes. Cette fois-ci, c'est Brendan Gomes qui a dû s'arrêter à la chicane Daytona, sans doute dû à un problème mécanique. Cet incident provoquera le déploiement d'une slow zone entre le Tertre Rouge et la chicane, ce qui empêchera les équipes de faire rapidement des chronos.

Après 20 minutes, Mikkel Jensen nous a offert un joli tête-à-queue avec la #93 sous le nez d'une Alpine à la sortie de la chicane du raccordement, déséquilibré par le vibreur. Le premier temps de référence a été établi par Ferdinand Habsburg (Alpine #35) en 3'28''696, qui sera battu successivement par Mike Conway, Julien Andlauer et Felipe Drugovich dans un rythme plutôt tranquille en 3'27''780, le but étant de vérifier les réglages de course dans des conditions nocturnes.

83 AF CORSE WEC ITA M Ferrari 499P HY Robert KUBICA (POL) P Yifei YE (CHN) G Philip HANSON (GBR) G

À mi-séance, Miguel Molina (Ferrari #50) et Robert Kubica (AF Corse #83) passent devant pour montrer que les Ferrari auront beaucoup de rythme en course et qu'elles pourront remonter au classement malgré la grosse déception de la qualification. Par contre, Toyota est toujours en retrait, se plaçant dans le milieu du peloton, ce qui pose question sur le potentiel de la GR010 en condition de course.

Il y a eu quelques petits ennuis pour certaines Hypercars comme la Porsche #5 que l'on a vue s'arrêter dans le virage d'Indianapolis un bref moment et un souci de surchauffe sur la BMW #15 qui n'a pas pu faire de tour chrono. Pas forcément bon signe d'avoir une surchauffe alors que les conditions se sont un peu rafraîchies au Mans. L'Aston Martin #009 a également tardé à sortir de son box.

Du côté des LMP2, c'est le VDS Panis Racing qui a fait le meilleur temps en 3'38''302 devant la TDS Racing #29 et l'AF Corse #183. À noter que Daniel Schneider sur la United #23 a dû s'arrêter en bord de piste à 11 minutes de la fin en raison de la perte d'une route à l'arrière.

En LMGT3, c'est la Lexus #87 Akkodis qui a fait le meilleur temps, retrouvant ainsi sa position habituelle tandis que la Racing Spirit of Leman #10 et l'AF Corse #54 complètent le top 3.

87 AKKODIS ASP TEAM WEC FRA G Lexus RC F LMGT3 Petru UMBRARESCU (ROU) B José Maria LOPEZ (ARG) P Clemens SCHMID (AUT) S