Le début de course a été assez agité en LMP2, la Toyota #7 a réussi à passer en tête devant la #8 grâce à un arrêt plus rapide ! Les Glickenhaus s'accrochent tandis que l'Alpine est vraiment pénalisée par sa BoP. Les Corvette mènent la danse en GTE Pro.

24 Heures du Mans, Toyota déroule, alerte chez Glickenhaus

La seconde heure de course commence par des soucis rencontrés par l'Oreca 07 #48 IDEC Sport, la voiture est rentrée dans son box mais repart après 5 minutes d'arrêt. Au volant de l'Alpine #36, Nicolas Lapierre met la pression sur Franck Mailleux (Glickenhaus #709). En GTE Pro, la Ferrari 488 GTE #74 Riley Motorsports de Felipe Fraga est à la traîne et se fait passer par les meilleurs GTE Am, à savoir les Porsche 911 RSR #99 et #46 pilotées respectivement par Alessio Picariello et Matteo Cairoli !

Tête à queue à 17h30 à Arnage de la Ferrari 488 GTE #60 Iron Lynx pilotée par Claudio Schiavoni. D'ailleurs en tête du GTE Am, cela s'anime, le français Julien Andlauer (Porsche 911 RSR #79 WeatherTech Racing) passe coup sur coup Matteo Cairoli puis Alessio Picariello pour s'emparer du leadership de la catégorie. En GTE Pro, les Corvette prennent le large.

Charles Milesi (Oreca 07 #1 Richard Mille Racing Team) a réalisé un excellent relais, il rentre aux stands pour laisser le volant à l'octuple champion du monde des rallyes Sébastien Ogier qui va faire ses grands débuts au Mans ! Chez WRT, on tente le quadruple relais pour Mirko Bortolotti (Oreca 07 #41 WRT) qui réalise lui aussi un excellent début de course.

La Ferrari 488 GTE #51 AF Corse pilotée par Alessandro Pier Guidi écope d'un drive through pour non respect des limites de la piste ! Mais premier coup de théâtre alors que l'on approche de la fin de la seconde heure de course : la Glickenhaus #709 de Franck Mailleux est rentrée dans son box ! La Ferrari 488 GTE #75 Iron lynx est envoyée en tête à queue à haute vitesse pas une LMP2.

La Toyota #7 boucle la seconde heure en tête avec 16" d'avance sur la #8. La Glickenhaus #708 est troisième à près de 50" du leader et devant l'Alpine #36. C'est un problème d'électronique qui a causé l'arrêt de la Glickenhaus #709 qui est repartie rapidement, elle est 9ème du général. L'Oreca 07 #38 Jota  est en tête du LMP2 devant l'Oreca 07 #32 WRT. L'Oreca 07 #41 Realteam by WRT qui avait dû s'arrêter rapidement en début de course remonte progressivement et est même repassé devant les LMP2 les plus lentes. En GTE Pro, la Corvette #63 mène devant la Porsche #91 tandis qu'en GTE Am, Julien Andlauer s'est constitué une belle avance.