On peut clairement le dire : cette 90ème édition des 24 Heures du Mans ne devrait pas rester dans les annales. Néanmoins alors que nous entrons dans l'avant dernière heure de course la bagarre continue en piste.
24 Heures du Mans
Cette avant-dernière heure de course commence d'ailleurs par une jolie passe d'armes entre les Ferrari 488 GTE #21 AF Corse de Simon Mann et la Ferrari 488 GTE #85 Iron Dames de Michelle Gatting. Et c'est bien la Ferrari rose qui l'emporte dans ce duel. Le GTE Am nous offre de nouveau une lutte à 14h30, Riccardo Pera (Porsche 911 RSR #86 GR Racing) et Jan Heylen (Porsche 911 RSR #88 Dempsey Proton Racing) bataillent pour le gain de la 5ème place de la catégorie.
Le week-end galère continue pour Vector Sport, après un changement de moteur dans la semaine et un départ depuis le fond de grille, la voiture de Nico Müller s'immobilise dans la voie des stands alors qu'elle venait d'effectuer son arrêt. Les mécaniciens de l'équipe sont obligés d'aller repousser la voiture qui avait parcouru une cinquantaine de mètres.
Andrew Haryanto (Porsche 911 RSR #99 Hardpoint Motorsport) termine au bac. Tandis que Jan Heylen doit toujours batailler avec la Porsche 911 RSR #86 GR Racing pilotée désormais par Benjamin Barker. En GTE Pro, Frédéric Makowiecki (Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team) a près de 1'20" d'avance sur la Ferrari 488 GTE #51 AF Corse de James Calado.
Le classement à H+23 :