La 88e édition des 24 Heures du Mans se disputera en septembre et, c’est inédit, sans public. A cette période de l’année, cela signifie aussi presque la moitié du temps de course, disputée de nuit.

Ce paramètre nouveau va quelque peu modifier les stratégies des équipes, bien décidées à en découdre sur le grand circuit de 13 kilomètres. Ce n’est pas la première fois que les 24 Heures du Mans ne se dérouleront pas comme de coutume en juin.
Déjà en 1923, pour leur première édition, elles avaient eu lieu les 26 et 27 mai, puis en 1956, les 28 et 29  juillet, en raison de travaux à finir, et en 1968, les 28 et 29 septembre, suite aux événements de mai.

59 engagés sur la liste provisoire

Pour Philippe Sinault, responsable de l’équipe Signatech Alpine Elf, victorieuse en 2019 en LMP2, et de l’engagement du trio 100% féminin de Richard Mille Racing Team, "Les 24 Heures du Mans 2020 devaient avoir lieu. Cette épreuve majeure, si particulière, est indispensable au futur du sport, de la discipline, de la technologie, de nos entreprises. Qu’elle ne se déroule pas une fois, et c’est tout l’équilibre de notre sport, de notre Championnat du Monde, qui pourrait en être affecté."

Pour Hisatake Murata, patron de l'équipe TOYOTA GAZOO Racing, double vainqueur, en 2018 et 2019, "Les 24 Heures du Mans constituent l'événement phare de notre saison d'endurance. Cette épreuve est notre objectif principal et toujours le plus grand challenge. Nous sommes particulièrement fiers de nous y préparer comme double vainqueur en titre et nous donnerons tout ce qui est en notre possible pour décrocher un troisième succès consécutif pour TOYOTA GAZOO Racing, grâce à nos équipes au Japon et en Allemagne qui s'emploient sans compter pour concrétiser notre rêve."

Communiqué de presse