[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La 85ème édition des 24 heures du Mans s'est élancée depuis sept heures à présent. La Toyota #7 mène en LMP1. Les LMP2 voient l'équipage #31 être en tête, quand du coté des GTE-Pro l'équipage #97 mène les débats, imité par #98 en catégorie GTE-Am.
Après quelques faits de course, voici le déroulement de la course.
La SlowZone est activée pour réparer la barrière à l'endroit où la #82 est sortie mais aussi pour nettoyer la piste au niveau de Dunlop. Elle est retirée à 20h53. Elle fait son retour à 20h57 suite à la faute de la #37.
La SlowZone a commencé à 21h44 pour s'arrêter à 21h59.
La bataille est intense entre la Porsche #1 et la Toyota #8. Si à 21h15, la Porsche est devant, elle se retrouve derrière 15 minutes après. La Toyota #8 parvient à doubler la Porsche #1 après les virages Porsche.
La Toyota #7 est en tête devant l'autre Toyota #8 et la Porsche #1.
La voiture #29 est rentrée dans son box. Peu avant 21h, l'Alpine #35 a connu quelques problèmes mais la course continue pour la première voiture de l'équipe. La #36 est toujours dans le stand.
Pour l'Arc Bratislava #49, elle a reçu un stop-and-go de 20 secondes. La Jackie Chan #37 est partie à la faute pour éviter une Toyota, se retrouvant dans le bac à graviers.
La Panis-Barthez #23 a changé son capot avant tandis que la TDS #28 a reçu un stop-and-go de 7 minutes suite à l'accrochage avec la Ferrari #82. Enfin, la Manor #24 a reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté la ligne de course au Tertre Rouge.
L'Arc Bratislava #49 se retrouve en tête-à-queue à Indianapolis. Elle est immobilisée. Quelques minutes plus tard, la Keating #43 est arrêtée à Indianapolis. La IDEC #17 s'est retrouvée en tête-à-queue à la chicane XBOX.
Les Vaillante font la course en tête, la #31 devant la #13.
La catégorie voit l'Aston Martin #95 et la Corvette #63 se battre en piste, offrant un peu d'action dans cette SlowZone. La Porsche #91 et la Ferrari #71 ont reçu une réprimande pour ne pas avoir respecté la ligne de course au Tertre Rouge. Elle en reçoit une nouvelle tout comme la #66 quelques minutes après. La Porsche #91 a reçu un drapeau noir et blanc pour ne pas avoir respecté la ligne de course au Tertre Rouge.
L'Aston Martin #97 est en tête devant la Corvette #64 et l'AF Corse #71.
La Larbre Competition #50 a fait un tête-à-queue à 20h15, sans conséquence sur la suite de la course. La Ferrari #61 a le pneu arrière droit de bloqué. A 21h43, la Ferrari #60 est sortie à Mulsanne, se retrouvant enlisé.
L'Aston Martin mène également la GTE-Am devant la JMW #84.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tabs][vc_tta_section title="Classement H+6" tab_id="1497726588973-88e123d7-7d4d"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title="Classement H+7" tab_id="1497726589158-ed55aa8a-7a60"][vc_column_text] [/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tabs][/vc_column][/vc_row]
Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…
Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…
Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…
La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…
Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…
Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…