Chez United Autosports, l'ORECA 07 #22 était parmi les favorites pour les qualifications puisqu'elle a gagné les 24 Heures du Mans dans sa catégorie en 2020. Mais Filipe Albuquerque était furieux à l'issue de cette séance.

Alors certes, il y a deux United Autosports qualifiées pour l'Hyperpole (qui aura lieu ce soir de 21h00 à 21h30), à savoir la #32 (J. Aberdein, M. Maldonado, N. Jamin) et la #23 (P. di Resta, W. Boyd, A. Lynn) mais l'équipage du United Autosports USA (F. Albuquerque, P. Hanson, F. Scherer) devra se contenter de la 12e place en LMP2.

Albuquerque est furieux

Filipe Albuquerque est mécontent de la séance qualificative et notamment à cause du trafic causé par les pilotes des GTE. La séance qualificative dure 60 minutes et seuls les 6 meilleurs de chaque catégorie sont invités pour l'Hyperpole, ce qui définira la grille de départ complète de ces 24 Heures du Mans.

Mais le pilote portugais a fait part de sa colère sur les réseaux avant les Essais Libres 2, dont l'équipage a prouvé qu'ils avaient le rythme puisqu'ils terminent la séance nocturne des Essais Libres 2 à la troisième place du LMP2.

"Nous devons repenser la qualification. C'est tellement frustrant que les pilotes en GTE nous détruisent des chronos sur leurs propres tours de sortie et c'est tout simplement inacceptable… Nous sommes qualifiés en 12e position et nous ne manquions pas de rythme pour être dans le Top 6" a déclaré le portugais sur son compte Twitter.