Alors que la nuit et la pluie ont déjà pas mal contrarié les concurrents du peloton, dans le clan Alpine, on s'est offert une belle frayeur.

Alors que l'Alpine évoluait en troisième positon à deux tours de la Toyota qui mène la course, Matthieu Vaxiviere s'est offert une belle frayeur.

On a failli perdre Alpine

L'aventure Alpine a bien failli prendre fin avant minuit, Matthieu Vaxiviere était au volant de l'Alpine A480 et se frayait un chemin dans le trafic. Dans la première partie de la ligne droite des Hunaudières, Vaxiviere s'est décalé pour doubler un retardataire, dans la partie sale et humide de la piste proche du rail. Des gerbes d'eau furent soulevées par l'Alpine et en arrivant à la première chicane, Matthieu Vaxiviere a tout simplement perdu la voiture sur les freins.

Une belle pirouette, sans toucher le rail heureusement, la voiture est restée bloquée dans le bac à graviers. Sortie par les commissaires, elle a pu reprendre la piste, Vaxiviere rentrera aux stands et laissera le volant à Lapierre. Il avouera son erreur au micro de Thomas Bastin et reste content que la course puisse continuer et qu'il n'ait pas ruiné les espoirs de toute une équipe. L'Alpine évolue désormais au 8e rang au général à 3 tours de la Toyota de tête.