Après une Hyperpole haletante, les concurrents des 24 Heures du Mans ont le droit à une dernière séance d'essais libres nocturne d'une durée de une heure. Si on a craint l'apparition de la pluie pour l'Hyperpole, elle a fait son apparition pour cette ultime séance.
24 Heures du Mans
Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 #15 BMW M Team WRT) est parti à la faute lors de l'Hyperpole, mais le belge reprend la piste dès le début de cette 4ème séance d'essais libres et signe le premier chrono de référence en 3'29"640. Nicolas Lapierre (Alpine A424 #36 Alpine Endurance Team) et Brendon Hartley (Toyota GR-010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing) sont presque sous la barre des 3'30". Sheldon van der Linde (BMW M Hybrid V8 #20 BMW M Team WRT) améliore en 3'29"560. En LMGT3, Esteban Masson( Lexus RC F #87 Akkodis-ASP Team) est le plsu rapide en ce début de séance.
Après 20 minutes, Brendon Hartley passe devant les BMW en abaissant la marque en 3'29"451. tandis qu'Esteban Masson poursuit sur sa lancée en signant de nouveau le meilleur chrono de sa catégorie en 3'58"755. Dans le dernier quart d'heure, Marino Sato (McLaren 720S GT3 #95 United Autosports) se rapproche en 3'59"099.
La séance se termine sous la pluie, des conditions que les concurrents risquent fort de rencontrer durant la course. La Toyota #8 conserve le meilleur chrono de cette séance et devance la Ferrari 499P #50. Troisième temps pour la BMW #20 devant la Peugeot 9x8 #93. La BMW #15 qui avait ouvert le bal en début de séance complète le top 5, les concurrents n'ont de toute manière pas tenté le diable ce jeudi soir. 7ème chrono pour la meilleure des Cadillac. Meilleur temps pour l'Oreca 07 #23 United Autosports en LMP2 (3'37"121).
Seulement 4 concurrents sont descendus sous la barre des 4 minutes au tour en LMGT3, on notera que les chronos sont bien plus lents que ceux des Lamborghini Supertrofeo... Esteban Masson s'est montré le plus rapide et permet aux français de Akkodis-ASP de se mettre en avant !