Le jour s'est levé sur le circuit des 24 Heures du Mans, les pilotes vont reprendre leur habitude diurne et les luttes sont toujours intenses en LMP2 et en GT, alors que les leaders du LMP1 espèrent échapper aux ennuis mécaniques.

A l'entame de la 18e heure, le Racing Team Nederland s'illustre à la courbe Dunlop en partant en tête-à-queue dans le bac à gravier et occasionnant une Slow Zone. Il y a une lutte en LMP2 pour le gain de la 10e place de la catégorie entre l'équipage féminin du Richard Mille Racing #50 et la #25 du Algarve Pro Racing.

24 Heures du Mans, place au jour

Après la 18e heure de course l'Aston Martin #97 mène le GTE-Pro pour 30" sur la Ferrari #51 AF Corse, l'Aston Martin #95 compte un tour de retard sur les leaders. En LMP2, la JOTA #38 compte plus d'une minute de retard sur la United Autosports #22 en tête de la catégorie.

A 08h50, la Rebellion #1 qui est deuxième du général est rappelée à son stand pour une intervention annoncée mineure, un remplacement du capot avant avant que celle-ci ne puisse repartir. Les Rebellion ont échangé leur position avec cet arrêt, la #3 est devant la #1 désormais. Une Slow Zone est annoncée dans les virages Porsche pour des débris occasionnés par... une Porsche, la #89 du Team Project 1 qui a explosé son aile avant droite.

La Ferrari #83 AF Corse avec François Perrodo au volant est parvenu à reprendre la deuxième place du GTE-Am au détriment de la Porsche #56 du Team Project 1. En GTE-Pro, la lutte à distance va animer cette fin de course entre Aston Martin et Ferrari.
La #97 mène toujours mais la Ferrari #51 AF Corse n'accuse que 38" de retard, tout reste jouable. En LMP2, United Autosports a eu du nez de troquer ses châssis Ligier pour des Oreca, il espère que la victoire sera au bout de ces 24 heures. Le team JOTA observe un retard de 1'45 et espère que les 4 dernières heures pourront leur sourire, équipés des pneus Goodyear, l'histoire serait belle alors que le dirigeable de la firme américaine survole le circuit Sarthois.