La fin de course approche maintenant. Nous sommes à moins de deux heures de l'arrivée, et la fatigue commence à se faire sentir du côté des équipages de la 87ème édition des 24 Heures du Mans.

Pas de changement du côté de la catégorie LMP1. La TS050 - Hybrid #7 possède désormais plus de 2'05" d'avance sur la voiture sœur. La BR1 - AER #11 est troisième, devant les deux REBELLLION R13 #1 et #3.

Stoffel VANDOORNE a été enregistré comme le pilote le plus rapide de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans. Sa BR1 - AER #17 est passée à 350km/h devant le radar situé avant l'Auberge des Hunaudières.

Signatech Alpine Matmut tient le bon bout dans la catégorie LMP2 avec une avance qui s'étend désormais à plus d'un tour sur sa principale rivale au Championnat du Monde et seconde de cette catégorie l'ORECA 07 #38. TDS Racing confirme sa troisième position de la catégorie.

Il n'y a plus de Corvette à la lutte pour la victoire en GTE-Pro. AF Corse à le champs libre pour le moment, reléguant la première Porsche seconde de ce classement à plus d'une minute. Si il n'y a pas d'incident du côté du clan italien, la victoire leur est promise.

Du côté des GTE-Am, le Keating Motorsport marque toujour un peu plus son avance sur ses rivaux. Elle possède désormais près de 2'45" sur la Porsche #56 deuxième, et 1 tour sur la Ferrari F488 GTE #61 du Clearwater Racing.

Les faits marquants de 11h00 à 13h00

L'ORECA 07 #43 - RLR M Sports / Tower Events s'est immobilisée en plein milieu de la pitlane. Une traînée d'huile est visible dans le sillage de cette auto. Elle réussi à rejoindre son stand, mais le pessimisme est de mise en ce qui concerne le moteur de cette ORECA 07.

Deux GTE-Pro, et pas des moindre, écopent de 10 secondes de pénalités pour non respect de la procédure Full Course Yellow. La Porsche 911 RSR #91 et la Ford GT #69 sont concernées.

Grosse sortie de piste dans le virage d'Indianapolis à 11h21 pour la Dallara P217 - Gibson #29 pilotée par Nick de Vries. Safety Car à 11h22. Il y a de gros dégâts à l'avant de cette Dallara. 1h03 30s d'arrêt pour cette voiture qui reprend la piste, un grand bravo à l'équipe !

Coup de théâtre en GTE-Pro. La Corvette C7R #63 du Corvette Racing est violemment sortie de la route dans les virages Porsche à 11h50. Elle était pilotée alors par le danois Jan Magnussen. Le pilote ramène la voiture à son stand et repart après 6 minutes d'arrêt perdant ainsi tout espoir de victoire.

Le point au classement des 24 Heures du Mans à H+22

LMP1 :

  1. Toyota TS050 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing
  2. Toyota TS050 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing
  3. BR ENGINEERING BR1 - AER #11 SMP Racing

LMP2 :

  1. Alpine A470 - Gibson #36 Signatech Alpine Matmut (6ème au classement général)
  2. Oreca 07 - Gibson #38 Jackie Chan DC Racing (7ème au classement général)
  3. Oreca 07 - Gibson #28 TDS Racing (8ème au classement général)

LM GTE Pro :

  1. Ferrari 488 GTE EVO #51 AF Corse (20ème au classement général)
  2. Porsche 911 RSR #91 Porsche GT Team (21ème au classement général)
  3. Porsche 911 RSR #93 Porsche GT Team (22ème au classement général)

LM GTE Am :

  1. Ford GT #85 Keating Motorsport (35ème au classement général)
  2. Porsche 911 RSR #56 Team Project 1 (36ème au classement général)
  3. Ferrari F488 GTE #84 JMW Motorsport (37ème au classement général)

Le classement complet est à retrouver ci-dessous, et celui par catégorie par ici.