Après 4 heures de course, les Toyota sont toujours aux avant-postes, en LMP2 la bataille est toujours intense, alors que l'on attend toujours la pluie qui ne devrait pas épargner le circuit.

A l'entame de cette cinquième heure de course, un contact a eu lieu avec la LMP2 du G-Drive Racing by Algarve #16 en tête-à-queue et percutée par la Porsche du GTE-Am, la #57 du Team Project 1, à la sortie du virage Indianapolis. Une Slow Zone pour débris à la sortie d'Arnage est aussi déployée.

24 Heures du Mans, H+5

Kobayashi a repris les commandes de la course sur la Toyota #7 devant la voiture sœur avec Brendon Hartley au volant. La High Class Racing #33 qui a évité de peu le contact entre la G-Drive et la Porsche à Indianapolis, a été pénalisée d'un Stop & Go d'une minute pour vitesse excessive sous la Slow Zone, dommage !

Du côté des équipages féminins, le trio Calderón / Flörsch / Visser sur la #50 du Richard Mille Racing, elles pointent au 15e rang de leur catégorie. Le second équipages qui évolue en GTE-Am, sur la Ferrari #85 du Iron Lynx avec le trio Gostner / Frey / Gatting, elles sont 16e de leur catégorie.

La Porsche #56 du Team Project 1 (la voiture sœur qui a tapé le prototype LMP2) écope elle aussi d'un Stop & GO d'une minute pour excès de vitesse en Slow Zone. Drapeaux Jaunes et Slow Zone à Arnage suite à la sortie de piste de la LMP2 de Eurasia Motorsport #35.

En GTE-Pro, les Ferrari AF Corse sont à la lutte avec l'Aston Martin #97, en revanche, pour la Porsche #92 c'est la déconfiture, elle accuse 7 tours de retard sur le leader de la catégorie. En LMP1, les Toyota sont en ordre de marche, la #7 devant la #8, la Rebellion #1 tient toujours son podium. En LMP2, la Jackie DC Racing #37 mène après 5 heures devançant la G-Drive #26 et l'United Autosports #32.
En GTE-Pro, les Ferrari AF Corse #71 et #51 mènent devant l'Aston Martin #97. En GTE-Am, la Ferrari du Hub Auto Racing #72 devance la Vantage #90 du TF Sport et la Ferrari #75 du Iron Lynx.