Le warm-up ne dure que 15 minutes. Il sera néanmoins crucial pour Porsche. En effet, l'équipe a réussi à remonter la Porsche 911 RSR #92 suite au crash de Kévin Estre lors de l'Hyperpole. L'équipe a réussi à faire tourner la voiture hier soir sur l'aérodrome pour quelques runs...

Warm-up

Le danois Dennis Andersen se fait piéger au début du warm-up en partant en tête à queue au volant de l'Oreca 07 #20 High Class Racing. Chez Toyota, sans forcer, Sébastien Buermi descend en dessous de la barre des 3'30" sans forcer  au volant de la #8 ! Le pilote suisse a signé le meilleur chrono en 3'28"529.

En toute fin de séance, Nicolas Lapierre intercale l'Alpine A480 Gibson #36 Alpine Elf Matmut entre les 2 Toyota avec un chrono en 3'30"028... Avant de se faire devancer aussi par la seconde Toyota pilotée par Mike Conway qui descend aussi sous la barre des 3'30" en 3'28"817. Les Glickenhaus ont très peu roulé.

En LMP2, United Autosports a maîtrisé la séance tandis que WRT a vécu une séance compliquée. Porsche s'est rassuré, Kévin Estre a signé le meilleur chrono en GTE Pro au volant de la #92, il devance la #91 ! En GTE Am, le très rapide Ben Barnicoat a signé le meilleur chrono en 3'52"076 au volant de la Ferrari 488 GTE #71 Inception Racing.

Les concurrents ont intégré leur rythme de course durant ce warm-up. Une chose est sûre cette année, les Hypercar ne pourront pas se permettre de passer du temps aux stands au risque de devoir lutter avec les LMP2 pour la victoire.