6 Heures de Spa, H+5 : Toyota reprend les commandes

La troisième de course a été fortement perturbée par la pluie qui s'est invitée, l'écurie belge WRT a créé la surprise en menant la course.

Le prototype de Inter Europol avec Alex Brundle à son volant a tapé le rail et l'a fortement endommagé, le Safety Car a fait son retour en piste, alors qu'une Ferrari s'est faite piégée à l'endroit du 4x4 d'intervention des commissaires, la course est à nouveau interrompue par un Drapeau Rouge !

6 heures de Spa, H5

La voiture de sécurité relancera la course alors qu'il ne restait que 20 minutes dans cette quatrième heure, statu quo sur le classement ! Alors qu'il ne restait que 8 minutes dans cette quatrième heure, la voiture de sécurité s'efface et la LMP2 du Team WRT relance la meute.

Sébastien Ogier (Richard Mille Racing) fait une nouvelle excursion dans les graviers au virage de la Source. Alors qu'on vient de basculer dans la 5e heure de course, la Toyota #7 vient de reprendre la tête du classement général ! La pluie a cessé bien que la piste soit encore détrempée, au classement général la Toyota #7 mène toujours devant la Glickenhaus et l'Alpine qui a retrouvé sa 3e position.

Du côté du LMP2, on a une belle lutte pour la 5e place entre PREMA avec Kubica au volant face à la JOTA #38 et da Costa dans le baquet ! En GTE-Pro, les deux Ferrari AF Corse mènent, la #52 de Fuoco devant la #51 de Pier Guidi, en GTE-Am, la Vantage du Northwest AMR mène devant celle du TF Sport. Chez Vector Sport, Bourdais tire tout droit dans le virage de Bruxelles ! La direction de course déclenche un Full Course Yellow !

Pendant cette neutralisation, James Calado sur la Ferrari AF Corse #51 a choisi de chausser les pneus slicks, les seuls du plateau actuellement ! Mais chez Penske, on décide de rappeler Nasr aux stands, on va aussi monter les pneus Goodyear pour piste sèche ! Ce qui donne le signal pour la majorité du peloton qui se rue dans les stands ! Seule Alpine, pour sa part, choisit de mettre des pneus intermédiaires !

La Glickenhaus opère un nouvel arrêt pour changer les pneus et se débarrassant des slicks pour des intermédiaires. Chez PREMA, Louis Déletraz tape le rail par deux fois, il va devoir rentrer à son stand pour changer les éléments de carrosserie. Une Ferrari AF Corse #21 en GTE-Am est bloquée dans les graviers, la direction de course déclenche à nouveau un Full Course Yellow ! Ce faisant, au général, la Toyota #7 est toujours en tête devant l'Alpine désormais et la LMP2 WRT qui est 3e au général ! La Glickenhaus retombe au 7e rang au général.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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