Pour ces 8 Heures de Bahreïn, le Toyota Gazoo Racing s'assure de la pole position juste devant une Peugeot, soit la meilleure position sur une grille de départ pour le prototype 9X8.

On aura vu que des Toyota et des Peugeot aux avant-postes sur les différentes séances à Bahreïn. Le Toyota Gazoo Racing s'assure de la pole position et marque un premier point psychologique face à Alpine avec qui ils luttent pour le titre cette saison.

Bahreïn, Qualifs : Toyota et Porsche décrochent la pole position

Brendon Hartley a signé une superbe pole position dans la pénombre de Bahreïn, ce qui lui permet, ainsi qu'à ses coéquipiers Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa, d'être dans la meilleure position possible pour remporter le championnat du monde d'endurance FIA 2022 demain. Le Néo-Zélandais a réalisé la pole en 1'46"800 pour devancer la Peugeot TotalEnergies 9X8 Hypercar n°93.

Porsche conserve l'avantage en GTE-Pro, Gimmi Bruni ayant pris l'avantage sur la Ferrari d'AF Corse. Les deux constructeurs se disputeront le graal et l'on verra la Ferrari n°51 et la Porsche n°92 se battre pour la couronne comme elles l'ont fait la saison dernière. Cependant, la Ferrari n°51, tenante du titre, a terminé la séance de façon spectaculaire, Alessandro Pier Guidi ayant fait un tête-à-queue dans son tour rapide en fin de séance.

En LMP2, l'équipe Realteam by WRT a remporté sa première pole de 2022, Norman Nato ayant attendu les dernières secondes pour s'emparer de la première place. Le Français a réalisé un tour brillant en 1'50"330 pour battre l'Oreca-Gibson n°38 de Will Stevens, leader dans les points.

Dans la catégorie GTE-Am, Sarah Bovy a réitéré ses exploits de Monza avec une superbe pole position pour l'équipe Iron Dames à bord de la Ferrari, quelle saison pour cet équipage. Le leader du championnat, TF Sport, prendra le départ de la course en deuxième position, Ben Keating n'ayant pu arracher la pole à Bovy.

Le départ des 8 Heures de Bahreïn est prévu demain à 14h00, heure locale, 12h00 en France.