Après la mi-course, les 8 Heures de Bahreïn ont commencé à dessiner quelques luttes pour la victoire et les podiums en catégorie LMP2, plus disputée que jamais à l'instar du GTE-Pro, tout aussi indécis.

L'attention de certains est-elle en train de faiblir après 4 heures de course ? On pourrait le croire, alors que la Ferrari #51 allait se défaire de la Porsche #56, celle-ci n'ouvre pas assez sa trajectoire, et la Ferrari ira heurter la Porsche avec son train arrière gauche. S'en résulte des dommages avec une crevaison et dont les débris éparpillés en piste et à l'entrée de la voie des stands, provoquera un Safety Car.

8H de Bahreïn

En LMP2, les positions sont loin d'être figées, à l'issue des 6 heures de course, la JOTA #38 pointait en tête devant la Jackie Chan #37 et la Signatech Alpine #36.Et en GTE-Pro, les Porsche se sont installées à la parade en tête, la #92 devant la #91, l'Aston Martin #97 étant sur le podium provisoire.

Nyck de Vries à bord de la Racing Team Nederland #29 profitera du trafic pour doubler la United Autosports #22 pour le gain de la 4e place. Il se fera une belle frayeur quelques minutes plus tard en croisant le fer avec une Ferrari, l'envoyant hors piste. Heureusement que les échappatoires sont praticables, ensablés, mais praticables. La victoire en LMP2 est très disputée, notamment entre la JOT #38 et la Jackie Chan DC Racing #37 où l'on peut voir de belles passes d'arme.

A l'entame de la dernière heure, la Toyota #7 est plus que jamais bien installée en tête de la course, en LMP2, la Jackie Chan #38 devance d'un rien la JOTA #37 alors que derrière la Signatech Alpine #36 voit dangereusement se rapprocher les hollandais du Racing Team Nederland.
Statu quo en GTE-Pro avec les deux Porsche aux avant-postes, en GTE-Am un autre duo de Porsche domine, la #86 du Gulf Racing devance de près de 30 secondes la #56 du Team Project 1. A moins de 30 minutes du damier, ça s'agite en GTE-Am avec la Porsche #56 qui prend le meilleur que le Team Project 1 #86.

En LMP2, la jonction est faite pour le Racing Team Nederland qui accède au podium au détriment de l'Alpine Signatech, mais la formation française ne se laisse pas faire et reste dans le sillage immédiat du prototype jaune néerlandais. Et pour la victoire de la catégorie, rien n'est fait entre la JOTA #38 qui voit toujours dans ses rétroviseurs les phares de la Jackie Chan DC Racing #37, moins d'une demi-seconde les séparent.

Le dernier quart sera sous haute tension en LMP2, une lutte pour la victoire mais également pour la dernière manche du podium, alors que l'Alpine stoppe à son stand à moins de 15 minutes du damier. A 9 minutes du terme, les deux prototypes de tête se touchent, Gabriel Aubry (DC Racing) face à António Félix da Costa (JOTA) se rendent les politesses à coups de portières.

Au damier, la Toyota #7 de Kamui Kobayashi / Mike Conway / José María López franchit la ligne en vainqueur et inscrit la dernière victoire de la catégorie LMP1. Quant au trio de pilotes, ils deviennent Champions du Monde 2019/2020 en FIA WEC.

En LMP2, la victoire revient donc à l'équipage du Jackie Chan DC Racing avec Ho-Pin Tung / Gabriel Aubry / Will Stevens. En GTE-Pro, victoire pour la Porsche #92 de Michael Christensen / Kevin Estre. En GTE-Am c'est la Porsche du Team Project 1 #56 de Egidio Perfetti / Larry Ten Voorde / Jörg Bergmeister.