Adam Carroll a annoncé qu’il préférait se concentrer sur son rôle de pilote de Formula E cette année et ne prendra donc pas part au Championnat du Monde d’Endurance.
On se souvient du pilote britannique l’an dernier en FIA WEC. En effet, celui-ci était pilote chez Gulf Racing au volant d’une Porsche 911 RSR dans la catégorie GTE Am. Il avait pourtant terminé septième au classement mais ce dernier préfère se concentrer sur la FE pour cette nouvelle saison.
Cela faisait maintenant trois saisons qu’Adam Carroll faisait partie de l’équipe Gulf Racing, en débutant par l’ELMS, ils avaient suivi le chemin de nombreuses autres écuries. Ils étaient donc arrivés en WEC l’année dernière et appréciait travailler avec l'équipe.
« J’aime cette équipe et j’ai de très bons souvenirs avec elle, mais même sans les clashs de dates (entre le championnat de FE et celui du WEC), c’est le genre de job qui demande un investissement total, donc ma décision est prise. »
Focus sur 2017
Nous l’avons bien compris, Adam Carroll a beaucoup apprécié son passage chez Gulf Racing. Des choix sont parfois nécessaires et c’est ce qu’il a fait. Cette année, le pilote a à cœur de défendre les couleurs de Jaguar en FE et ceux pour quelques années encore. Il est toujours plus facile de construire quelque chose sur le long terme.
« Mon objectif est de donner le meilleur de moi-même chez Jaguar et c'est là que je veux être cette année et, espérons-le pour très longtemps encore. Je pense vraiment que nous pouvons construire quelque chose de bien et je suis très investi dans ce programme. »
Le pilote britannique a toutes les raisons de s’investir pleinement chez Jaguar s’il veut rester. En effet, il est sous contrat d’un an avec l’équipe. Et, il semblerait que cette dernière ait plusieurs options pour la prochaine saison. En effet, Felipe Massa a récemment fait des tests pour l’équipe par exemple. Même si le pilote brésilien est encore en F1 cette année, il avait déjà montré son intérêt pour la FE en 2015.