Aston Martin Racing place haut ses objectifs cette année avec le titre en FIA WEC. Le constructeur britannique veut concrétiser pour la seconde saison de la nouvelle Vantage GTE.
Le Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC, débute le 1er septembre prochain avec les 4 Heures de Silverstone.
Le titre pour Aston Martin Racing
Après une excellente première saison pour la Vantage GTE, qui s’est imposé comme le leader dans une catégorie GTE Pro très disputée avec des victoires à Shanghai et à Spa-Francorchamps et une pole position aux 24 Heures du Mans, Aston Martin Racing se concentre maintenant sur la reconquête des titres FIA WEC GTE Pro et Am remportés en 2016 et 2017.
De plus, la nouvelle Vantage GTE, basée sur la version de route Aston Martin Vantage, fera ses débuts dans la catégorie en GTE-Am avec une nouvelle équipe audacieuse composée de Paul Dalla Lana, Darren Turner et Ross Gunn.
"Je suis vraiment impatient de rejoindre Paul et Ross dans la voiture n°98 et de relever le défi du championnat GTE Am 2019/2020", a déclaré Turner, triple vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie (2007, 2008 et 2017 avec une Aston Martin Vantage).
"Ce sera un travail très dur et je pense que ce sera la saison la plus compétitive de la catégorie, avec des voitures très rapides et de très bons équipages. Paul est un pilote extrêmement talentueux avec une grande expérience dans le WEC et en tant que trio, nous sommes très forts."
La catégorie GTE-Pro a vu son nombre de participants réduit après les départs de BMW et Ford. Ferrari, Porsche et Aston Martin vont se disputer les lauriers, les équipages des deux voitures sont les suivants : Nicki Thiim et Marco Sørensen reviennent dans la n°95, tandis que Alex Lynn et Maxime Martin occupent à nouveau le Vantage GTE n°97.
Aston Martin Racing a profité de la Super Saison 2018/2019 pour mettre au point cette nouvelle auto et reviendra cette saison avec une voiture encore plus affûtée en espérant tirer partie de la nouvelle gamme de pneus Michelin spécialement conçue autour de la Vantage.
John Gaw, directeur général d’Aston Martin Racing
"Nous sommes tout à fait prêts pour la nouvelle saison du FIA WEC et nous pouvons nous y rendre avec confiance, compte tenu de notre forme à la fin de la saison dernière, où nous avons remporté deux des trois dernières courses et la pole position des 24 Heures du Mans. Nous nous réjouissons de pouvoir nous battre contre nos anciens rivaux, Porsche et Ferrari, car ensemble, les trois marques sont les équipes les plus anciennes du championnat."