Le pilote néo-zélandais, Brendon Hartley, héritera du baquet de Fernando Alonso à l'issue des 24 Heures du Mans 2019. Le pilote espagnol s'oriente vers de nouveaux projets sportifs après sa courte carrière en WEC.

Alors que les engagés du WEC sont en route sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, dans le cadre de l'avant-dernière course de la Super Saison 2018/2019, le pilote espagnol ne sera plus au sein de l'écurie nippone la saison prochaine.

Brendon Hartley de retour au WEC

Après une saison 2018 compliquée au sein de l'écurie Toro Rosso, Brendon Hartley remplacera Fernando Alonso pour la nouvelle saison du WEC. Le pilote Néo-Zélandais profite d'un palmarès intéressant avec l'écurie allemande Porsche. Il fut double champion du monde d'endurance  en 2015 et 2017 mais également vainqueur des 24 Heures du Mans 2017. Il pilotera pendant 4 saisons pour le constructeur allemand. Dès juin prochain et lors de la journée test des 24 Heures du Mans 2019, il aura l'occasion de prendre ses marques au volant de la Toyota.

De nouveaux horizons sportifs pour Fernando Alonso

Fernando Alonso, double Champion du Monde de Formule 1 en 2005 et 2006, s'oriente dans de nouveaux projets sportifs. Le Taureau des Asturie qui partage son baquet avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima se dirige tout droit vers le titre de Champion du Monde d'Endurance, encore une nouvelle ligne prestigieuse sur son CV...

"J'ai été honoré de rouler pour le constructeur Toyota et l'écurie du Toyota Gazoo Racing en Championnat du Monde d’Endurance. Pour moi la page se tourne mais j'aurais vécu l'un de mes meilleurs moments en WEC et de ma carrière en remportant la victoire au Mans, l’an dernier. C'est également une étape importante dans ma recherche de la Triple Couronne. Ce fut en tout cas une réussite collective. Maintenant de nouveaux horizons et projets s'offrent à moi."

Il n'oubliera pas de remercier encore une fois Toyota mais également les pilotes du programme Gazoo Racing en WEC mais également l'ACO et le FIA WEC pour leur accueil.