Catégories: WEC

ByKOLLES en essais ce vendredi pour préparer la Super Saison 2018/2019

Le team autrichien ByKOLLES organisera une séance d'essais ce vendredi 30 mars 2018, pour tester les nouveaux composants qui vont équiper la CLM P1/01 - NISMO pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019.

L'équipe dirigée par Boris Bermes se retrouvera, ce vendredi, sur l'aérodrome de Donauwoerth en Allemagne. La réalisation d'un shakedown du fonctionnement du moteur Nissan Motorsport spécification 2018 de la CLM P1/01 qui sera engagée en Championnat du Monde d'Endurance cette saison en est le but.

Dominik Kraihamer sera au volant de la LMP1

Pour le moment, seul le pilote Oliver Webb est confirmé au volant du prototype pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019. Le pilote britannique participera pour sa troisième saison au Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. La première en 2015 au volant d'une Morgan LMP2 Evo du team SARD Morand, et la seconde en 2016 au volant de la CLM P1/01 AER du ByKOLLES Racing.

Oliver Webb participera également à ses troisièmes 24 Heures du Mans en 2018. En 2014, le britannique réalisa une belle prestation à la classique mancelle, en terminant à la troisième place de la catégorie LMP2 au volant de l'Alpine A450b du team Signatech-Alpine. Sa seconde participation fut en 2015 avec le Team SARD Morand au volant de la Morgan LMP2 Evo en compagnie de Pierre Ragues et de Zoël Amberg.

Le pilote autrichien Dominik Kraihamer sera au volant de la CLM P1/01 du ByKOLLES Racing pour ce shakedown qui se déroulera ce vendredi en Allemagne. Kraihamer a l'avantage d'une belle expérience aux 24 Heures du Mans. En effet, il compte pour le moment 7 participations à la classique mancelle. La dernière date de 2017, au volant de cette même CLM P1/01 - Nissan du ByKOLLES Racing.

Une CLM P1/01 - NISMO plus légère en 2018 qu'en 2017

Le prototype sera équipé de tous les nouveaux composants qui ont passé les tests FIA, ce qui offrira au prototype un gain de poids global ainsi que de nouvelles pièces aérodynamiques. Splitter avant, appendices aérodynamiques, fond plat et suspensions font parti des évolutions 2018 qui équiperont le prototype lors du Prologue FIA WEC les 6 & 7 avril prochains.

ByKOLLES a également annoncé sa collaboration avec la société Polonaise Fundacja Wierczuk, dirigée par l'ancien pilote de Formule 3000, Formule Nippon et pilote d'essais en Formule 1 Jaroslaw Wierczuk. L'objectif étant de recruter de nouveaux talents en sport automobile.


Source : communiqué ByKOLLES

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%