ByKOLLES Racing annonce Bruno Spengler pour Le Mans

ByKolles Racing a recruté le canadien Bruno Spengler pour les prochaines 24 Heures du Mans en septembre. Le champion DTM 2012 fera ses débuts lors de la plus grande course d'endurance les 19 et 20 septembre.

Bruno Spengler partagera aussi le cockpit de l'Enso CLM P1 / 01 Gibson avec l'expérimenté Tom Dillmann pour les courses WEC à Spa-Francorchamps et Le Mans.

Spengler rejoint ByKolles

"Notre équipe fait face à son dixième départ aux 24 Heures du Mans. Pour cet événement anniversaire, nous voulons tout mettre en œuvre pour obtenir un bon résultat dans la classe LMP1 âprement disputée", explique le chef des opérations de ByKOLLES, Boris Bermes. "Bruno a une grande expérience et connaît toutes les astuces du métier du sport automobile. Il a eu du succès partout et il mettra sans aucun doute en valeur ses capacités exceptionnelles dans la voiture LMP1."
Bruno Spengler s'est déjà familiarisé avec l'Enso CLM P1 / 01 lors d'essais intensifs au Nürburgring. En préparation du départ au Mans, le canadien effectuera un test de 2 jours au Castellet et participera aux 6 Heures de Spa-Francorchamps.

"Faire ses débuts au Mans, c'est un rêve de longue date qui se réalise", explique le pilote de 36 ans qui a marqué 16 victoires, 18 pole positions et près de 1 000 points au cours de sa longue carrière en DTM. "Je connais le monde de l'Endurance, j'ai couru au Nürburgring et j'ai participé aux classiques nord-américains à Daytona et Sebring. Maintenant, je m'apprête à faire mes débuts pour la plus grande course d'endurance. Je suis né en Alsace, l'envie d'aller au Mans est naturellement pour ainsi dire."

Lors des essais sur le Circuit Paul Ricard, Bruno Spengler peut non seulement s'adapter aux spécificités de la voiture mais également se familiariser pour sa participation aux 24 Heures du Mans. Les changements rapides des pilotes, les longs relais multiples et le pilotage de nuit ne sont que quelques-uns des éléments de la liste. "L'excitation de faire mes débuts au Mans augmente à chaque kilomètre dans la voiture", conclut le pilote canadien.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%