Le trio de pilotes de la Toyota n°7 est donc chamboulé avec la blessure de Mike Conway, qui est forfait pour les 24 Heures du Mans. C'est José María López qui le remplace aux côté de Kamui Kobayashi et Nyck de Vries.

Mauvaise nouvelle pour le Toyota Gazoo Racing, Mike Conway a subi des fractures aux côtes et à la clavicule lors d'un accident de vélo jeudi et, bien que la blessure ne soit pas grave, il ne sera malheureusement pas en mesure de rejoindre Kamui Kobayashi et Nyck de Vries dans la GR010 HYBRID #7 au Mans.

Conway forfait, López le remplace au Mans

Mike Conway, double vainqueur du double tour d'horloge, doit déclarer forfait pour 2024. Toyota Gazoo Racing soutiendra étroitement la convalescence de son pilote. José María López, ami proche et ancien coéquipier de Mike, qui a couru pour Toyota de 2017 à 2023, revient dans le cockpit de la #7 GR010 HYBRID, à partir la Journée Test officielle de dimanche.

José María López, double champion du monde d'endurance qui a remporté l'épreuve en 2021 aux côtés de Mike et Kamui, devait piloter la Lexus RC F GT3 au Mans. TOYOTA GAZOO Racing exprime sa sincère reconnaissance à AKKODIS ASP pour l'avoir libéré de ses engagements en LMGT3.

Mike Conway va immédiatement entamer un programme de rééducation intensif, sous la supervision de l'équipe médicale de TOYOTA GAZOO Racing, avec l'objectif de reprendre le championnat du monde d'endurance de la FIA (WEC) dès que possible.