Pour sa 25e saison de courses en Endurance de haut niveau, Corvette Racing poursuivra son engagement en IMSA WeatherTech SportsCar en 2023 dans la classe GT Daytona (GTD) PRO, tout en relevant un nouveau défi en passant à la compétition GTE-Am en FIA WEC.

Pour la deuxième année consécutive, Corvette Racing engagera une voiture dans chacun des championnats les plus prestigieux de la course automobile sportive. Ainsi, entre l'IMSA et la FIA WEC, on reverra les Corvette à Daytona, Sebring et bien évidemment aux 24 Heures du Mans.

Corvette Racing en IMSA et en FIA WEC en 2023

"Nous avons beaucoup appris cette année sur la gestion de programmes doubles, à la fois en IMSA et au FIA WEC, ce qui profitera à la marque Corvette à l'avenir", a déclaré Laura Wontrop Klauser, directrice du programme GM Sports Car Racing. "En IMSA, nous retournerons en GTD-PRO contre un groupe de constructeurs très compétitifs tout en préparant le terrain pour la Corvette Z06 GT3.R. De même, le programme FIA WEC de Corvette Racing nous donne l'opportunité de continuer à développer la présence mondiale de Corvette dans un championnat comme le FIA WEC."

Le programme GTE-AM FIA WEC

La Corvette C8.R rejoindra à nouveau la grille de départ du FIA WEC engagée à plein temps, cette fois en GTE-Am. La C8.R sera pilotée par Nicky Catsburg, qui passe pour la première fois au volant d'une Corvette à plein temps, et par le pilote Bronze Ben Keating, considéré comme l'un des meilleurs pilotes privés du monde.

Le règlement sportif de la catégorie GTE-Am exige qu'il y ait au moins un pilote de niveau Bronze, tel qu'évalué par la FIA. Un pilote de niveau professionnel est autorisé, ainsi qu'un deuxième pilote de niveau Bronze ou Silver. Corvette Racing confirmera le dernier membre de l'équipe WEC à une date ultérieure. Le trio participera aux sept courses du calendrier WEC, dont les 24 Heures du Mans en juin.

Le programme IMSA 2023

Avec deux championnats en trois ans, Antonio Garcia et Jordan Taylor se retrouveront pour une nouvelle course au titre GTD PRO en 2023. Comme cette année, la Corvette jaune sera modifiée pour permettre à la C8.R d'entrer dans la catégorie des voitures GT3 qui composent à la fois les GTD-PRO et les GTD ordinaires du championnat WeatherTech.

La saison 2022 a été une expérience d'apprentissage pour Corvette Racing et l'IMSA, les deux groupes travaillant ensemble pour équilibrer la C8.R et le reste de la catégorie GTD d'un point de vue technique et compétitif. La victoire à Sebring pour Garcia, Taylor et Catsburg a été le point culminant de la saison 2022.

Nicky Catsburg

C'est mon objectif depuis le début, lorsque j'ai rejoint l'équipe, d'être un pilote à plein temps de Corvette Racing. C'est super cool de participer à des courses comme Daytona, Sebring, Le Mans et Petit Le Mans. Mais je savais que j'ai toujours voulu faire quelque chose à plein temps avec l'équipe. Je suis super heureux et fier que cela se produise et que je puisse me définir comme un pilote Corvette à plein temps.

Le WEC est un programme cool. Vous avez la possibilité de voyager dans le monde entier et de courir sur certains de ces grands circuits. Ben est le meilleur pilote Bronze du moment et il réalise régulièrement de très bonnes performances. Je suis impatient de commencer à travailler avec Ben. Je le vois depuis plusieurs années et il fait toujours un travail fantastique. J'ai hâte d'y être. C'est un endroit où tout pilote veut être.

Ben Keating

J'aime vraiment le format du championnat du monde d'endurance et du GTE-Am. J'ai la chance unique de pouvoir apprécier les voitures comme une vocation et un loisir. C'est quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. Je suis incroyablement excité par cette opportunité.

Je sais que Corvette Racing est très enthousiaste à propos de ce programme et je le suis aussi. Il y a quelque chose de spécial à propos du 100e anniversaire du Mans, la dernière année des voitures GTE et quelque chose de spécial avec un pilote américain qui court pour une équipe américaine. Je suis excité à l'idée que nous puissions gagner une course, nous entendrons l'hymne national américain. Je n'ai pas connu cela parce que j'ai piloté pour des équipes britanniques et allemandes.

Ce sera donc génial. Les fans de Corvette sont fous et fanatiques ! Représenter une marque que je vends et faire partie de cette communauté est quelque chose d'important pour moi et je suis très enthousiaste.

La Corvette Racing aux 24 Heures du Mans 2022

CORVETTE RACING (USA), Tommy Milner (USA), Nick Tandy (GBR), Alexander Sims (GBR), Chevrolet Corvette C8.R, action