Absent l'an passé, le Corvette Racing n'a pas pu baptiser le nouveau système de qualifications avec l'Hyperpole. Pour ces 24 Heures du Mans 2021, une des deux Corvette pourra se battre pour la pole position de la catégorie GTE-Pro.
Nick Tandy pour le Corvette Racing, a qualifié la Chevrolet Corvette C8.R Mobil 1/SiriusXM n°64 pour l'Hyperpole des 24 Heures du Mans. Il a réalisé mercredi un meilleur tour en 3'47"074, au volant de la C8.R qu'il partage avec Tommy Milner et Alexander Sims.
Corvette Racing s'invite en Hyperpole
La séance de l'Hyperpole de jeudi soir alignera les six voitures les plus rapides de la séance de qualification de chaque catégorie. Antonio Garcia, au volant de la Corvette Mobil 1/SiriusXM n°63 avec Jordan Taylor et Nicky Catsburg, a réalisé le meilleur tour en 3'49"643, pas suffisant pour être dans le Top 6.
Nick Tandy
Quand vous conduisez une voiture de course avec peu de carburant et des pneus neufs au Mans, c'est votre jour de chance. Il n'y a pas de plus grande expérience dans le sport automobile d'après ce que j'ai vu. C'est toujours génial, la Corvette C8.R se sentait vraiment bien et nous sommes en quelque sorte entrés dans une zone inconnue car c'est la première fois que la voiture roule comme ça avec peu de carburant.
Nous avons essayé une simulation de semi-qualification lors des essais libres mais ce n'était pas aussi léger que nous pouvions le faire avec la voiture. Donc, je suis heureux de la façon dont la performance a été faite. L'équilibre était très bon, nous avons fait les réglages pendant la séance. Les ingénieurs et l'équipe ont fait un excellent travail pour avoir la performance et faire que la voiture améliore son rythme. Nous sommes très heureux d'être en Hyperpole et d'essayer d'obtenir une place aussi haut que possible sur la grille.