Pour la première fois en 24 ans d'histoire, Corvette Racing participera à plusieurs championnats de course d'Endurance pour la saison 2022. Un double programme IMSA / FIA WEC avec des plans pour le GT3 dès 2024.
Corvette Racing va relever le défi d'une saison complète en IMSA WeatherTech SportsCar et le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC). Il y aura une Corvette C8.R dans chaque série, avec un effort de deux voitures prévues pour les 24 Heures du Mans.
IMSA et WEC en 2022, GT3 en 2024 pour Corvette
Les six pilotes de Corvette Racing de 2021 seront de retour pour la nouvelle saison. Antonio Garcia, Jordan Taylor et Nicky Catsburg constitueront en IMSA tandis que Tommy Milner, Nick Tandy et Alexander Sims participeront au WEC.
"C'est le calendrier le plus ambitieux auquel Corvette Racing ait été confronté en près de 25 ans de compétition," a déclaré Jim Campbell, vice-président de Chevrolet U.S., Performance et Motorsports. "Ce sera un honneur de courir à la fois dans les séries IMSA et WEC sur certains des meilleurs circuits du monde".
La présence de Corvette Racing dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA signifie que Chevrolet se battra pour le Championnat du Monde des constructeurs GT, ainsi que pour un autre titre IMSA des constructeurs en 2022. Milner et Tandy participeront aux six manches du championnat mondial avec la Chevrolet Corvette C8.R Mobil 1/SiriusXM n° 64, qui évoluera dans la catégorie GTE Pro face à des voitures d'usine similaires.
Le GT3 dès 2024
Chevrolet a également confirmé qu'elle construira et vendra les voitures de course Corvette Z06 GT3.R aux clients à partir de la saison de course 2024. Pour 2024, une nouvelle ère s'ouvre avec les débuts de la Chevrolet Corvette Z06 GT3.R.
La Corvette Z06 GT3.R sera le lien le plus étroit à ce jour entre la Z06 de série et la course pour le véhicule de performance phare de Chevrolet. Grâce à une base solide fournie par la supercar Corvette Z06, la Z06 GT3.R partagera le même châssis en aluminium, un moteur de série modifié pour être utilisé dans la voiture de course, et des caractéristiques aérodynamiques similaires. Elles ont la même silhouette et des dimensions similaires.
Au cœur de la Z06 GT3.R se trouve un moteur V8 LT6 de 5,5 litres à double arbre à cames en tête, doté de la même architecture à vilebrequin plat que la Corvette C8.R. Véritable laboratoire roulant, la C8.R a jeté les bases des stratégies moteur et d'aérodynamique qui feront de la Corvette Z06 GT3.R une concurrente de taille dans le monde des courses privées. Pour la première fois, Chevrolet propose une Corvette de course clé en main, axée sur la compétition client, dans les catégories GT3.
"C'est une période passionnante pour Corvette, d'abord avec le dévoilement de la Z06 de série et maintenant avec la confirmation de la Corvette Z06 GT3.R pour les pilotes privés, " a déclaré Mark Stielow, directeur de l'ingénierie de compétition de Chevrolet. "La disponibilité de la Z06 GT3.R donnera aux équipes de course l'opportunité de piloter une Corvette qui a bénéficié de la riche histoire de Corvette Racing."
La Corvette Z06 GT3.R répond aux critères des courses de voitures de sport GT3, qui continuent de croître de manière exponentielle d'année en année. Grâce à l'introduction de la Z06 GT3.R, les pilotes privés pourront participer à des courses d'Endurance et de sprint dans plusieurs séries.