L'écurie américaine DragonSpeed a annoncé ce matin avoir postulé afin de participer aux 24 Heures du Mans 2021 avec sa LMP1.

Allons-nous avoir un LMP1 supplémentaire aux 24 Heures du Mans en 2021 ? Selon s'il y a un désistement parmi la liste des engagés.

DragonSpeed, dans les starting-block

A la surprise générale, l'écurie américaine DragonSpeed a annoncé ce matin, via son compte Twitter, avoir déposé un dossier sur la liste des réservistes pour les 24 Heures du Mans 2021. DragonSpeed reviendrait alors avec son prototype BR-Dallara, avec lequel elle avait participé à la Super Saison 2018-2019.

Le prototype, alors motorisé par le moteur V8 Gibson GL458, n'avait pas été très chanceux en terres Mancelle, abandonnant lors de ses deux participations. La BR1 exploitée par l'écurie SMP Racing, motorisée par un V6 bi-turbo de chez Advanced Research Engineering, avait eu plus de chance en 2019, finissant en troisième position. Aucune annonce n'a été faite sur les potentiels pilotes.

Si ce dossier était accepté en raison d'un désistement d'une autre écurie, le prototype russo-italien ferait monter le nombre de voitures engagées dans la classe Hypercar à 6. Pour rappel, en plus des deux Toyota GR010 et des deux Glickenhaus 007 répondant à la nouvelle réglementation Hypercar, les LMP1 non-hybrides sont également autorisées à participer une dernière fois aux 24 Heures du Mans. C'est dans ce cadre que l'on verra également l'Alpine A480, qui reprend un châssis de Rebellion R13.

Pour rappel, l'écurie DragonSpeed prendra dans tous les cas le départ des 24 Heures du Mans 2021 en catégorie LMP2 avec une Oreca 07, avec les pilotes Henrik Hedman, Ben Hanley et Juan-Pablo Montoya à son volant. L'écurie prend également part à la saison américaine de Michelin Endurance Cup.