Encore une surprise du côté des livrées pour les 24 Heures du Mans, l'écurie américaine DragonSpeed arbore les couleurs de Gulf Racing.

C'est pour célébrer les 50 ans de la victoire de Jacky Ickx et Jackie Oliver sur la Ford GT40 en 1969 aux couleurs du pétrolier Gulf que DragonSpeed reprend cette livrée historique.

DragonSpeed avec Gulf

Ce partenariat permettra à la BR1-Gibson #10 du Ben Hanley, Henrik Hedman et Renger van der Zande d'arborer les couleurs bleu et orange mythiques du Gulf Racing.

"Si une marque incarne l'excitation, la passion et l'esprit du Mans, c'est bien Gulf", a déclaré Elton Julian, directeur de l'équipe de DragonSpeed. "Nous sommes ravis de courir sous ces couleurs célèbres et de rejoindre l'incroyable histoire de Gulf au Mans et de l'endurance. Nous ne pourrions être plus fiers de représenter Gulf alors que nous cherchons à tirer parti de nos gains récents en performance et à nous battre contre nos concurrents en LMP1."

Le Gulf Racing a une longue histoire avec les 24 Heures du Mans, ses victoires avec Ford en 1968 et 1969, puis une nouvelle victoire au général en 1975 avec Jacky Ickx et Derek Bell sur une Mirage GR8-Ford. D'autres victoires s'ajouteront au palmarès avec celles de McLaren et Aston Martin.

Quelques images de la matinée ...