Le double Champion du Monde de F1, Fernando Alonso s'est rendu hier en Allemagne, à Cologne, chez Toyota Motorsport Gmbh. Cette visite était plus qu'une simple courtoisie, puisque le pilote y aurait fait des essais de moulage de baquet.

Le pilote espagnol a clairement signifié son intention de courir en endurance. Il sera aligné chez United Autosports, l'écurie de Zak Brown, en janvier pour les 24 Heures de Daytona en IMSA.

Alonso chez Toyota

C'est le site Racer.com qui apprend la nouvelle de cette visite du pilote espagnol chez Toyota. Cet essai de moulage du baquet dans la LMP1 de Toyota indiquerait deux confirmations. La première serait la prolongation du programme de Toyota en WEC, la seconde serait la présence de Fernando Alonso aux 24 Heures du Mans 2018.

Chez Toyota, on ne commente pas ces spéculations. Cependant un porte-parole du Toyota Gazoo Racing a confirmé lors des 6 Heures de Shanghai qu'un intérêt pour Fernando Alonso était réel.
Quant à la firme nippone, elle n'a toujours pas confirmé son programme pour la Super Saison du WEC en 2018 /2019, même si les Toyota TS050 HYBRID pourrait courir toute la Super Saison, où deux éditions des 24 Heures du Mans y sont prévues.

Un test à Bahreïn ?

Il serait question, selon Autosport, d'une discussion pour que Fernando Alonso aille faire les essais après la dernière course du championnat, à Bahreïn. Cet essai serait le 19 novembre prochain. Si cela venait à se faire, il rejoindrait Thomas Laurent, pilote déjà confirmé pour participer aux essais avec Toyota.

*l'image d'illustration de l'article est un photomontage.