Ferrari poursuit son programme d'essais avec son Hypercar qui entrera en compétition dès l'année prochaine en FIA WEC en catégorie reine. Pier Guidi, Calado, Fuoco, Molina et Rigon ont été sollicité pour ces 3 jours d'essais à Portimão.
On l'avait aperçu début juin à Fiorano pour les essais sur la piste de test de Ferrari, c'est au Portugal que le programme se poursuit pour le prototype Hypercar dont on n'a pour l'instant qu'aperçu les courbes masquées par cette livrée camouflage, on n'en connait pas non plus le nom de baptême.
Ferrari était à Portimão pour tester son Hypercar
La Ferrari LMH (Le Mans Hypercar) a terminé avec succès trois jours d'essais sur le circuit de Portimão au Portugal. Les essais faisaient partie du programme de développement de la voiture avant ses débuts aux 1000 Miles de Sebring aux États-Unis, la manche d'ouverture du Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC de 2023.
Alessandro Pier Guidi, James Calado, Antonio Fuoco, Miguel Molina et Davide Rigon se sont relayés au volant. Certains de ces pilotes ont également participé aux essais simultanés de la 296 GT3. Le circuit de l'Algarve a constitué un excellent banc d'essai pour différents types de tests, en se concentrant notamment sur les diverses configurations de réglages. La météo changeante au cours des trois jours a fait alterner des sessions sur asphalte sec avec d'autres sur piste humide.