Chez Ferrari, on ne change pas des équipages gagnants, ainsi les deux 499P n°50 et n°51 auront les mêmes compositions pour la campagne 2024 en FIA WEC.

Ferrari AF Corse revient donc pour une deuxième saison en FIA WEC avec les deux mêmes trios de pilotes, à savoir Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen dans la voiture n°50 et Alessandro Pier Guidi, James Calado et Antonio Giovinazzi dans la n°51.

Ferrari reconduit ses trios de pilotes en FIA WEC

Ferrari a donc officiellement confirmé les équipages qui ont contribué à l'obtention de la deuxième place du championnat des constructeurs pour la première saison 2023 dans la catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA.

L'Hypercar portant le n°50 sur la livrée sera pilotée par le trio qui, l'année dernière, a réalisé quatre podiums à Sebring, Portimão, Monza et Bahreïn, ainsi que deux pole positions, en Amérique et au Mans, des résultats qui ont permis à Fuoco / Molina / Nielsen de monter sur la troisième marche du podium au classement des pilotes, devant leurs coéquipiers. La voiture sœur n°51, vainqueur aux 24 Heures du Mans et sur le podium à Spa-Francorchamps, sera pilotée par Pier Guidi / Calado / Giovinazzi.

A noter qu'en 2024, il n'y aura pas deux Ferrari 499P, mais bien trois ! Une troisième voiture "cliente" sera alignée par AF Corse, avec déjà Robert Kubica d'annoncé et forcément Yifei Ye dans un deuxième temps puisqu'il a été annoncé comme pilote d'usine Ferrari.

Antonello Coletta, responsable mondial de l'endurance et de Corse Clienti

Le choix de conserver les pilotes qui ont couru l'an dernier avec les 499P pour l'équipe Ferrari AF Corse lors de la saison 2024 du FIA WEC reflète un engagement en faveur de la continuité. En 2023, avec ces équipages effectuant leur première sortie dans la catégorie supérieure du championnat du monde, nous avons obtenu des résultats remarquables, notamment une victoire au Mans et six podiums sur sept courses.

Ces résultats nous ont permis d'obtenir une excellente deuxième place au championnat des constructeurs à la fin de l'année. Ensemble, nous avons acquis de l'expérience tout en continuant à développer notre voiture et à démontrer son potentiel. En nous appuyant sur ces fondations, nous envisageons la saison 2024, désormais imminente, avec optimisme, en renouvelant notre confiance en nos pilotes.