Catégories: WEC

Ferrari en route pour le FIA WEC 2021/2022 et son règlement "Hypercar"

Ferrari pourrait bien confirmer son entrée dans le nouveau programme "Hypercar" du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA pour la saison 2020/2021.

Après les déclarations de Zak Brown, qui est à la tête de McLaren, ayant évoqué le fait qu'une arrivée dans la catégorie Hypercar du FIA WEC pour 2020/2021 était possible, nos confrères de RACER nous annoncent que le constructeur italien Ferrari pourrait lui aussi faire partie de la nouvelle aventure pour 2021/2022. McLaren, Ferrari, Toyota, Glickenhaus et Aston Martin, autant de constructeurs prestigieux réunis autour d'un même programme, ce qui nous promet un beau plateau et nous donne envie d'y être... Certaines équipes comme ByKolles Racing s'annoncent être également intéressées par une présence dans la future catégorie reine du FIA WEC.

Ferrari en attente de confirmer son implication en FIA WEC "Hypercar"...

La nouvelle réglementation technique FIA WEC "Hypercar" a été approuvée lors du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui s'est déroulé à Saint-Petersbourg en Russie le 5 décembre dernier. Depuis cela, plusieurs constructeurs nous ont annoncé leur intérêt pour ce programme où la priorité sera donnée au contrôle des coûts assurant une parfaite équité entre les futurs constructeurs engagés. Rappelons que le nom de cette future catégorie "Hypercar" n'a pas encore été dévoilé... Il faudra pour cela patienter jusqu'en janvier 2019...

Le constructeur italien a également participé activement aux discussions et aux groupes de travail technique qui ont contribué à l'élaboration de la nouvelle réglementation. Ferrari attendrait donc de s'assurer que les budgets nécessaires resteront viables pour confirmer et s'impliquer dans le développement d'une voiture pour la saison 2021/2022 du WEC.

La gestion et l'exploitation du programme seraient assurés directement par l'usine, et non par une équipe comme le fait actuellement le constructeur avec AF Corse et ses deux Ferrari 488 GTE EVO dans la catégorie LM GTE-Pro du championnat. Cette nouvelle réglementation colle tout à fait à l'état d'esprit de la marque avec une identité visuelle bien prononcée.

Nous attendons avec impatience les confirmations de toutes les marques intéressées pour le moment par une implication en Championnat du Monde d'Endurance en 2020/2021.

Image à la Une : Daniele Pelligra

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

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