Tout comme annonçé récemment en European Le Mans Series pour la saison 2019, la FIA a annoncé que le "success ballast" sera également instauré en FIA WEC, pour les voitures de la catégorie LM GTE-Am uniquement.
Le système adopté en ELMS pour la saison 2019 vient d'être adopté par la FIA pour son Championnat du Monde d'Endurance, uniquement pour la catégorie LM GTE-Am. Ce "success ballast" entrera en vigueur pour la prochaine saison 2019/2020 du championnat. Toutes les épreuves seront concernées par ce système, à l'exception des 24 Heures du Mans.
Le système de calcul du success ballast utilise les résultats des courses précédentes (le cas échéant) et les positions au championnat, à condition que toutes les voitures débutent une saison avec un ballast de 0 kg.
Comme indiqué précédemment, le système de calcul du lest utilise les résultats des courses précédentes (s’il y en a déjà eu) et les positions au championnat, à condition que toutes les voitures commencent une saison donnée avec un lest de 0 kilogramme.
Il est calculé comme suit : A+B+C = success ballast par voiture (en kilogrammes), avec :
Le barème des points attribués sera mis à jour pour la saison 2019/2020 du Championnat du Monde d'Endurance, afin de prendre en compte l'introduction d'événements de 4 heures.
Le calendrier de la saison 2019/2020 FIA WEC a également été approuvé cet après-midi à Saint-Petersbourg par le Conseil Mondial de la FIA. Retrouvons-le ci-dessous...
1 septembre 2019 | 4 Heures Silverstone | Grande-Bretagne |
6 octobre 2019 | 6 Heures de Fuji | Japon |
10 novembre 2019 | 4 Heures de Shanghai | Chine |
14 décembre 2019 | 8 Heures de Bahrain | Bahrain |
1 février 2020 | 6 Heures de São Paulo | Brésil |
TBC mars 2020 | 1000 Miles de Sebring (8 heures) | USA |
2 mai 2020 | 6 Heures de Spa-Francorchamps | Belgique |
13-14 Juin 2020 | 24 Heures du Mans | France |
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