Après son podium l'an dernier, Franck Mailleux était de nouveau au départ de la classique Mancelle au volant d'une Glickenhaus. Sur une édition difficile, les 2 voitures de l'équipe ont rejoint l'arrivée !

Entretien à chaud avec Franck Mailleux quelques minutes après l'arrivée de cette édition du Centenaire.

24 Heures du Mans

Cette année tu ne finis pas sur le podium mais on imagine que tu es content d'avoir rallié l'arrivée d'une course si difficile ?

Moins plaisant que de finir sur le podium effectivement mais content. Notre objectif était différent cette année, on savait qu'un podium était difficile à atteindre cette année donc on voulait se concentrer sur notre course et faire quelque chose de propre, et là ça a été un peu une déception, personne n'a réussi à faire la course propre, que ce soit les ingénieurs, les mécaniciens, les pilotes. Ce n'était pas la course que l'on voulait faire, nous finissons 6 et 7 mais peut être qu'en étant parfait on aurait fait à peine mieux, mais ça nous aurait permis d'être plus proche de devant.

La piste était piégeuse par moment et en fin de course vous avez fait une petite figure...

Il y a eu une erreur de ma part mais nous avions un problème avec la caméra nous permettant de voir à l'arrière qui était en panne depuis le début, on tentait de voir un peu dans le rétro et je me suis déconcentré en tentant de regarder. Et ensuite sur la dernière heure de course c'était très compliqué, je n'avais quasi plus de freins. Ils étaient glacés et je me suis surtout appliqué à ramener la voiture à la maison !

Cette édition du Centenaire, cela vous a fait quelque chose ?

C'était bien entendu un événement particulier et on a bien senti toute l'attention dessus. Mais vous savez nous nous sommes très rapidement concentrés sur la course qui approchait !