Gabriel Aubry sera le pilote de réserve Alpine Elf Matmut Endurance Team durant la saison 2021 du Championnat du Monde FIA d’Endurance (FIA WEC). Le français aura la responsabilité de remplacer Nicolas Lapierre, André Negrão ou Matthieu Vaxiviere au volant de l’Alpine A480 en cas d’imprévu. 

Originaire de Saint-Germain-en-Laye (France), Gabriel mettra son expérience au service d’Alpine Elf Matmut Endurance Team en épaulant les pilotes de course Nicolas Lapierre, André Negrão et Matthieu Vaxiviere.

Aubry, pilote de réserve chez Alpine

Le pilote âgé de vingt-trois ans seulement a déjà démontré son talent partout où il s’est engagé en sport automobile. Prétendant au titre en Championnat de France F4, il s’est ensuite imposé en Formule Renault avant de faire ses débuts en Endurance avec l’Alpine A470 aux rookies tests de Bahreïn en 2017.

Champion LMP3 en Asian Le Mans Series en 2018, le français s’est également classé deuxième de la catégorie LMP2 du FIA WEC en 2018 et 2019. Après un premier podium aux 24 Heures du Mans dès son deuxième départ en 2019, Gabriel Aubry a aussi brillé en IMSA avec une victoire à Watkins Glen et ses podiums aux 12 Heures de Sebring en 2019 et 24 Heures de Daytona 2020 et 2021.

Fort de ce profil polyvalent et de son immense potentiel, Gabriel Aubry associera son rôle de réserviste à un programme sportif en LMP2 en IMSA et sur certaines épreuves du FIA WEC.

Gabriel Aubry

Je suis extrêmement content de rejoindre Alpine, qui plus est pour son retour dans la catégorie reine. La structure dirigée par Philippe Sinault m’avait déjà permis de découvrir la monoplace et l’Endurance. Nicolas Lapierre m’avait d’ailleurs épaulé aux rookies tests de Bahreïn. Je vais aussi retrouver Matthieu, avec qui j’ai signé un podium aux 24 Heures de Daytona, et André, avec qui je me suis tant battu ces dernières années en LMP2.

Je suis donc entouré de personnes que je connais depuis des années, mais avec qui je n’avais jamais eu l’occasion de travailler sur l’ensemble d’une saison. Je souhaite remercier Alpine Elf Matmut Endurance Team de m’intégrer dans ses projets. Ce rôle de pilote de réserve m’offre l’opportunité de découvrir la catégorie reine en étant au cœur de l’équipe pour observer son fonctionnement lors des essais, des courses et des débriefings techniques.

Je suis convaincu que cette expérience me permettra de poursuivre ma progression dans le monde de l’Endurance tout en entretenant mon coup de volant avec mes programmes en LMP2 en FIA WEC et IMSA. À nous de travailler tous ensemble pour espérer entendre La Marseillaise le 22 août !