Le 4 janvier dernier, Ginetta a annoncé la conception d'un châssis LMP1 pour la saison 2018. Le constructeur a confirmé Mecachrome comme motoriste.

La future Ginetta LMP1 sera propulsée par un moteur Mecachrome. L'information a été ainsi confirmée par Ewan Baldry, directeur technique du constructeur. "Nous sommes ravis de travailler avec Bruno Engelric et Mecachrome sur le moteur de la Ginetta LMP1. Les deux parties voient actuellement le LMP1 comme l'occasion idéale de s'impliquer dans le projet et nous nous en réjouissons'', déclare-t-il.

De l'intérêt pour le projet Ginetta

Le constructeur envisage de construire dix exemplaires de son LMP1 en 2018. Adrian Reynard est impliqué dans le projet pour mener le développement aérodynamique. Il sera ainsi accompagné d'un chef aérodynamique nouvellement recruté qui apporte une expérience LMP1-H et sera nommé en temps voulu. Paolo Catone, qui a déjà conçu la Peugeot 908 vainqueur au Mans, sera également fortement impliqué dans la conception de la LMP1.

L'objectif du constructeur est de fournir trois équipes faisant courir deux voitures gérées par les clients. PRT Racing et ARC Bratislava, clients en LMP3, ont exprimé un intérêt pour le projet.