Glickenhaus publie des rendus de son Hypercar pour le WEC en 2020/2021

Le constructeur américain Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile les premiers rendus de son Hypercar SCG 007 qui fera son arrivée en même temps que la nouvelle catégorie en FIA WEC.

L'homme d'affaires et collectionneur d'autos, James Glickenhaus avait affirmé son intention de venir défier les acteurs du WEC et d'être présent aux 24 Heures du Mans. Le défi qu'attend Glickenhaus est intéressant car en effet, depuis les années 60 et les victoires de Ford, aucun américain n'a triomphé en catégorie reine.

Glickenhaus nous montre son Hypercar

En plus de dévoiler ses lignes, James Glickenhaus s'est entretenue avec RACER pour dévoiler le cœur de la bête. Il s'agirait d'un V6 3,0l bi-turbo dont le fournisseur est encore tenu secret. Si la Scuderia Cameron Glickenhaus s'en tient à ses premiers plans, le bloc moteur utilisé serait un Chevrolet. L'idée d'une association 100% américaine n'est pas pour déplaire à James Glickenhaus.

Avec des clins d'œil avoués d'autres marques sur certains de ses modèles, c'est encore le cas sur la SCG 007. Ici, ses rondeurs et sa livrée rouge rendent un hommage aux italiennes, les Alfa Romeo. Si l'on observe de plus près le design des jantes, c'est encore plus flagrant comme référence empruntée au trèfle.

Si son assemblage est prévu cet hiver, ses premiers tours de roues pourraient avoir lieu après les prochaines 24 Heures du Mans 2020. Si un système KERS sur le train avant était en premier lieu évoqué, il se pourrait que la SCG 007 se passe d'un système hybride. Les plus attentifs auront remarqués un design aérodynamique relativement épuré, notamment par l'absence de l'aileron de requin. Ce qui semblerait indiquer qu'on passerait d'un philosophie d'un grip majoritairement aérodynamique comme aujourd'hui, à un grip mécanique (ce qui devrait plaire aux pilotes).

Toyota disposera d'une motorisation hybride dans sa GR Super Sport alors qu'Aston Martin a confirmé que les Valkyrie seraient non-hybrides. Il y a Brabham qui veut disputer Le Mans également, mais n'a encore rien communiqué de ses intentions.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%