Goodyear annonce son retour en sport automobile européen et international avec le développement d’une nouvelle gamme de pneumatiques pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), comprenant la course mythique des 24 Heures du Mans.

Le Championnat du Monde d’Endurance FIA comprend des courses de longue durée sur quatre continents avec les 24 Heures du Mans en fin de saison. Goodyear a gagné 14 fois cette course grâce aux voitures équipées de ses pneumatiques.

Goodyear de retour aux 24 Heures du Mans

Goodyear a choisi les courses de voitures de sport (GT / GTE pour le WEC) pour la première étape de son retour dans les championnats du monde, car il fournit une plate-forme solide pour la démonstration des technologies de pneumatiques sur une large gamme de prototypes et de voitures GT différentes, explique Ben Crawley, directeur du sport automobile.

"Pour son retour dans le sport automobile mondial, Goodyear a d’abord choisi les courses d’endurance : c’est une véritable vitrine pour démontrer les technologies des pneumatiques qui équipent une large gamme de voitures, des prototypes aux GT." explique Ben Crawley, directeur du Motorsport : "La nature même de ces courses (variant de 4 à 24 heures) implique que la stratégie et le choix des pneumatiques sont essentiels. C’est un défi motivant pour les équipes techniques de nos centres d’innovation européens et une première étape avant d’explorer d’autres opportunités de compétition automobile pour la marque."

Goodyear développe depuis plus d’un an une nouvelle gamme de pneumatiques pour les prototypes du Mans dans ses centres d’innovation d’Hanau (Allemagne) et de Colmar-Berg (Luxembourg). Les pneumatiques sont développés et produits en parallèle de la nouvelle gamme de pneumatiques Eagle F1 SuperSport conçus pour des voitures performantes qui participent à des journées circuit. Cela permet de vérifier que le transfert de technologie des gammes compétition et route est optimisé et profite aux deux gammes. Les nouveaux pneumatiques feront leur début pour la saison 2019/2020 du WEC sur le circuit de Silverstone (GB) en août 2019.

Cette annonce marque le retour de la célèbre marque en sport automobile mondial sur l'un des sites les plus emblématiques de la course. Avec plus de 250 000 spectateurs, Le Mans est l’un des plus grands événements sportifs au monde en une seule fréquentation. "Le sport automobile reste l'un des sports les plus populaires dans le monde", a poursuivi Crawley. "C’est une plate-forme idéale pour communiquer avec les consommateurs sur l’héritage, la passion, l’innovation et la technologie qui composent l’histoire de Goodyear en course."

Communiqué de presse