Le Racing Team Nederland a annoncé ce matin la présence de Jan Lammers aux côtés de Fritz van Eerd et Giedo van der Garde pour les 6 Heures de Spa et les 24 Heures du Mans 2018.
L'ancien vainqueur des 24 Heures du Mans 1988 sur Jaguar fêtera cette année sa 24ème participation à la classique Mancelle avec le Racing Team Nederland. L'écurie participera, après confirmation le 9 février prochain 14h30 à Paris, à la Super Saison FIA WEC 2018/2019.
Jan Lammers de retour au Mans
"Jan est une légende au Mans, et impliqué depuis les débuts du Racing Team Nederland" a déclaré Fritz van Eerd, patron et pilote du team. "Je pense qu'il est bon qu'il participe pour la 24ème fois aux 24 Heures du Mans avec nous. Ce sera une étape unique!"
Une participation confirmée pour Spa et les 24 Heures du Mans 2018.
"Fritz et le Racing Team Nederland me donnent l'occasion de participer pour la 24ème fois aux 24 Heures du Mans cette année, c'est fantastique !" explique Jan Lammers. "Pour me préparer au mieux, je roule en mai prochain avec Fritz et Giedo pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, la course d'ouverture du championnat du monde d'Endurance."
"Fritz est obligé de rassembler, pour la suite du championnat, les pilotes les plus rapides possibles. Je peux peut-être être rapide pour mon âge, mais si après Le Mans, un jeune pilote rapide est disponible, je me placerai dans l'intérêt de l'équipe et des résultats. J'aurai peut-être d'autre possibilités de rouler, et je serai bien sûr étroitement impliqué dans les activités du Racing Team Nederland. Je ne peux pas décrire à quel point j'apprécie cette occasion !"
Rappelons que le Team néerlandais a déposé une demande d'engagement dans la catégorie LMP2 du FIA WEC 2018/2019 qui comportera huit courses, dont deux éditions des 24 Heures du Mans, avec une Dallara P217. Le Racing Team Nederland présentera bientôt en détails son engagement au FIA WEC 2018/2019 lors d'une conférence de presse officielle.
Contribution de Christopher Hubert