Les essais se poursuivent pour le team russe SMP Racing. C'est sur le circuit de Magny-Cours que nous retrouvons Jenson Button. Le Britannique nous livre ses premières impressions après son premier roulage au volant du prototype BR Engineering.

Nous retrouverons Jenson Button au volant de la BR1 - AER #11 pour la Super Saison FIA WEC 2018/2019. Ainsi, le Britannique fera ses grands débuts en course au volant de la BR1 pour la seconde manche du championnat, les 24 Heures du Mans. Ses deux coéquipiers seront Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, auteur d'une belle cinquième place le week-end dernier pour les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Jenson Button en essais à Magny-Cours

Le pilote britannique était présent hier sur le tracé de Magny-Cours pour sa première séance d'essais au volant du prototype russe BR Engineering. Ainsi, Jenson Button a réalisé une séance de roulage de cinq heures. La voiture était dans la configuration de course utilisée pour les 24 Heures du Mans 2018.

"Je dois dire que la BR1 est très impressionnante",  a déclaré Jenson Button. "Je ne m'attendais absolument pas à trouver autant d'adhérence dans cette voiture. La voiture est assez grande, mais dans les virages lents la traction est excellente. Dans les virages à haute vitesse, c'est très impressionnant."

"Nous nous préparons pour Le Mans, sur une piste où une voiture rapide est nécessaire. Je suis très satisfait des cinq heures de tests aujourd'hui, et de ma progression au volant de la machine. Le premier jour avec SMP Racing et BR1 s'est avéré très positif. Je suis très content! Il y a beaucoup à penser et à donner à l'équipe avant les essais de juin."

Le SMP Racing engage deux BR1 - AER dans le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA. Aussi, la #17 va devoir être reconstruite après l'impressionnant accident de Matevos Isaakyan dans le Raidillon de l'Eau Rouge sur le mythique tracé Belge. En effet, BR Engineering et Dallara sont en train de chercher les causes de l'envol de la LMP1. Par chance, le pilote russe est sorti indemne de cet accident.

Ci-dessous, une vidéo du SMP Racing avec les impressions du pilotes britannique à l'issue de cette journée d'essais.


Crédits photos: SMP Racing