Toyota Gazoo Racing devrait engager deux TS050 Hybrid pour cette Super Saison 2018 / 2019, dans l'espoir de remporter les 24 Heures du Mans face à une armada de teams privées bien décidées à leur mener la vie dure… Pour le moment, José María López est dans l'attente...

Le pilote argentin est dans l'attente d'une confirmation. José María López espère bien retrouver le Toyota Gazoo Racing la saison prochaine pour la Super Saison WEC 2018 / 2019.

José María López dans l'attente

Le triple champion WTCC a eu une rude première saison dans la catégorie reine de l'endurance, marquée par quelques crashs, notamment celui de Silverstone. Cela lui a valu un repos forcé pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps et un transfert sur la troisième Toyota pour les 24 Heures du Mans 2017.

López reste confiant sur ses chances d'être parmi un des deux équipages japonais, malgré les rapports entre Fernando Alonso et Toyota. L'espagnol devrait être du voyage pour Le Mans. Voilà qui forcerait un des pilotes actuellement en contrat à laisser sa place. Toyota ayant clairement annoncé seulement deux voitures pour l'édition des 24 Heures du Mans 2018.

"J’attends l'annonce finale de la composition des équipages," a annoncé López à Sportscar365. "J'ai un contrat à long terme avec eux, mais les choses peuvent changer rapidement."

"Il y a des rumeurs comme quoi Fernando pourrait venir. Nous ne savons pas tout."
"Mais au final, j'aime cette série, j'aime piloter une LMP1 et j'adore faire partie du team Toyota. Je suis réellement impatient de commencer la saison."

Une longue saison à venir

Le pilote argentin à tout de même réalisé la pole position au Nürburgring et a fini la saison avec deux podiums (troisième au Nürburgring et second à Fuji).

"J'ai fait des erreurs. J'ai appris de celles-ci, c'était ma première saison." "Je n'avais jamais piloté de LMP2 auparavant, ni même une course d'endurance." "Il a fallu que j'apprenne rapidement, car mes coéquipiers étaient eux très compétitifs."

"Mais je me suis senti très confiant en fin de saison. Le rythme était là, j'ai simplement essayé de faire mieux dans le trafic."

"La saison prochaine est très importante pour nous, c'est la Super Saison, le règlement change. Nous avons une belle opportunité de remporter Le Mans. Ce sera difficile, comme toujours. Nous n'avons pas commencé d'essais pour le moment, il nous reste encore un long moment avant la première course, nous avons besoin d'une bonne préparation pour être dans le coup à Spa."

Lopez a annoncé faire une priorité de son retour avec Toyota. Il sera en parallèle au Formule E chez Dragon Racing.

"Le WEC est mon programme principal pour le moment, la chose importante c'est qu'il n'y ai pas de clash dans les dates, donc je peux participer aux deux championnats, tel n'était pas le cas l'an dernier. C'est une des raisons qui ont compromis ma place en Formula E la saison dernière."

Contribution de Christopher Hubert