Jota Sport complète ses équipages avec l'annonce ce jour de l'ex-pilote de F1 (et Champion du Monde 2009), Jenson Button. Ayant participé aux dernières 24 Heures du Mans au volant de Chevrolet Camaro ZL1 du Garage 56.

Le Jota Sport va évoluer en 2024 en FIA WEC avec deux Porsche 963 dont on connait désormais les équipages.

Jota Sport confirme Jenson Button en FIA WEC

Il y aura donc deux Porsche 963 LMDh chez Jota Sport pour disputer l'intégralité de la saison FIA WEC 2024. La première avec le dossard 12 sera confiée à Callum Ilott, Norman Nato et Will Stevens. La deuxième avec le n°38 sera menée par Phil Hanson, Oliver Rasmussen et donc Jenson Button.

Callum Ilott qui a roulé pour l'écurie Juncos Hollinger Racing en IndyCar Series disputera la saison complète en FIA WEC : "Je suis très enthousiaste à l'idée de piloter une Porsche dans la catégorie supérieure avec l'équipe Hertz JOTA. J'ai récemment effectué deux jours d'essais et la voiture s'est révélée très agréable à conduire. J'ai été très impressionné par l'équipe, qui est incroyablement professionnelle, et je sais déjà qu'avec la Porsche, nous allons nous battre pour les meilleurs résultats la saison prochaine et, je l'espère, pour le succès au Mans. L'équipe a été incroyablement impressionnante cette saison, surtout si l'on considère qu'elle a commencé sa saison à Spa en mai, après des essais limités, et qu'elle a ensuite réalisé d'excellentes performances au Mans le mois suivant."

Quant à Jenson Button, en plus de la Porsche LMDh de Jota en FIA WEC, il roulera aussi dans une autre LMDh, l'Acura ARX-06 du Wayne Taylor Racing / Andretti Autosport pour les prochaines 24 Heures de Daytona.

"Je suis ravi de courir avec l'équipe Hertz Team JOTA dans le championnat du monde d'endurance 2024 aux côtés de mes coéquipiers Oliver Rasmussen et Phil Hanson", a déclaré Button. "Tous deux ont déjà une grande expérience des courses d'endurance et c'est essentiel. L'endurance est une affaire de travail d'équipe et il n'y a pas de meilleure équipe que Hertz Team JOTA pour affronter les grands constructeurs d'Hypercars. Je suis déjà impatient de participer à la première course au Qatar, mais je sais aussi qu'il y a beaucoup de travail à faire pour que nous arrivions préparés."