La séance a repris de plus belle à 14h00 sur le circuit du Mans . Les améliorations n'ont pas tardé à se faire sentir notamment du côté LMP1 et LMP2 . Le soleil est toujours de la partie et la chaleur s'intensifie pour cette journée. Température de la piste 31° .
Il y a du mouvement en ce début de seconde partie de Journée Test . Le beau temps étant toujours de la partie, les améliorations ne tardent pas à se faire sentir du côté du chronomètre. Le direction de course en a profité pour faire sa simulation de sortie de Safety Car et de Full Course Yellow, permettant par la même occasion aux commissaires de piste de remettre en place les marqueurs de virage ayant été éjectés .
Le prototype hydrogène MissionH24 LMP2H2G à pris la piste sur le circuit des 24 Heures du Mans en inter-séance. Cette dernière a couvert deux tours du grand circuit en condition de course . L'occasion pour les ingénieurs H24Racing de collecter de précieuses informations .
Une délégation de l'Armée Bleue est sur le circuit des 24 Heures du Mans actuellement. Il s'agit du 100ème anniversaire de cette armée polonaise, créée en France et plus précisément en Sarthe .
Le monégasque Olivier Berreta participera à ses 22ème 24 Heures du Mans cette année. C'est lui qui totalise le plus de participations pour cette édition 2019 .
Les deux TS050-Hybrid #7 et #8 ont déjà réalisé plus de tours de piste qu'en 2018 pour cette même Journée Test .
Faisons le point ensemble sur les événements marquants qui ont rythmé les deux premières heures de la seconde séance:
Toyota domine toujours et améliore les temps de la matinée . La TS050 #8 conserve son leadership avec un temps de 3'20"426 devant la voiture sœur à 0"160. La BR ENGINEERING BR1 - AER #11 récupère la troisième position du classement, à 2"638 de la TS050 de tête. Les REBELLION #1 et #3 suivent devant la seconde BR1 - AER #17.
Pour la première fois de la journée une LMP2 passe sous la barre des 3'30". En effet, Nicolas LAPIERRE réalise, avec son ALPINE A470 - Gibson #36, un joli 3'29"829 à 16h00. L'ORECA 07 #31 du DRAGONSPEED suit avec un temps réalisé de 3'30"215 . TDS Racing prend la troisième place du classement devant l'AURUS 01 - Gibson #26 du G-Drive Racing .
La Ford GT #67 pilotée par Andy PRIAULX, Harry TINCKNELL et Jonathan BOMARITO domine le classement GTE-Pro avec un temps de 3'54"032, devant la CORVETTE C7R #63 et la Ford GT #66 . La FERRARI 488 GTE EVO #51 de James CALADO prend la quatrième place devant la première PORSCHE 911 RSR #93 . À noter l'amélioration de l'ASTON MARTIN Vantage AMR #97 qui prend la 7ème position. La première BMW pointe 12ème position .
Thomas FLOHR, Francesco CASTELLACCI et Giancarlo FISICHELLA domine toujours le classement GTE-Am avec leur Ferrari #54 du Spirit of Race . Dempsey-Proton Racing suit à la seconde place avec la voiture #77 pilotée Matt CAMPBELL, Christian RIED et Julien ANDLAUER devant la Ferrari #60 du KESSEL Racing . Quatrième position pour la Ferrari #61 du Clearwater Racing .
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