La première matinée de cette Journée Test des 24 Heures du Mans a été perturbée en fin de séance par un Drapeau Rouge. Une collision entre l'Aston Martin #95 et la SMP Racing #35 a réduit la durée de cette matinée. Les pilotes ont repris la piste une demi-heure plus tôt que l'horaire prévu.
Après les quelques tours effectués ce matin, le programme des écuries s'intensifie cet après-midi. Les chronos vont aller en s'améliorant et les pilotes vont prendre leur marque. Pour cette seconde séance, le chronométrage du matin reste d'actualité, on pourra noter les améliorations de chacun.
A peine 30 minutes de séance, en LMP1 la Toyota de tête a amélioré la référence en 3'20"495. Mais un problème sur le tracé oblige la direction de course à déployé le Drapeau Rouge. Un problème de communication des postes des commissaires est à l'origine de l'interruption de la séance.
A 14h05, le Drapeau Vert est à nouveau déployé, la séance repart. En LMP2, la hiérarchie n'a pas été chamboulée, G-Drive toujours devant IDEC Sport et DragonSpeed. En GTE-Pro, les Ford sont toujours en tir groupé.
Du côté des GTE-Am, le Spirit of Race de Giancarlo Fisichella se montre à son aise, un tour en 3'56"313. La Ferrari #84 du JMW Motorsport est positionnée seconde en 3'57"781, la Porsche #77 du Dempsey-Proton Racing complète le Top 3.
Et on continue à descendre la référence chez Toyota, à présent 3'19"066 pour la n°8. A 14h57, Stéphane Sarrazin sur la SMP Racing #17 s'intercale entre les deux REBELLION. Le français réalise un tour en 3'21"816.
Safety Car, il reste 2h50 au chronométrage, une BMW est partie à la faute en tête-à-queue. C'est la n°82, l'ACO en profite et procède à une simulation d'intervention de la Safety Car. Avant cet incident, REBELLION Racing et le pilote Mathias Beche se sont rapprochés des Toyota en 3'19"680.
Drapeau Vert à 15h25, la séance peut repartir, la BMW a été évacuée du bac. La séance n'aura pas été disputée longtemps sur le tableau de chronométrage, puisque la Dallara #47 du Cetilar Villorba Corse est en perdition à Mulsanne. Le Safety Car est à nouveau en piste.
Après l'évacuation de la Dallara, le Drapeau Vert est à nouveau agité, la séance est relancée. Et à 16h00, la Ferrari #51 du AF Corse est sorti dans les pneus, le Safety Car, elle, entre en piste. Le Drapeau Vert est à nouveau présenté à 16h25.
Yellow Flag, c'est la BR1 #17 qui est dans le bac à gravier au niveau d'Indianapolis. A 17h06, le Drapeau Vert est de retour, il reste moins d'une heure dans cette séance. Du côté des LMP2, le meilleur temps est détenu par le DragonSpeed de Pastor Maldonado en 3'27"228. Ils précèdent IDEC Sport en 3'27"252 et le G-Drive Racing en 3'28"394.
Du coté des GTE-Pro, la Porsche #91 aux couleurs "Rothmans" est en tête de la catégorie avec un chrono de 3'52"647. Derrière, c'est l'armada des Ford GT, toujours en formation, avec les mêmes références chronométriques. L'autre Porsche #92 aux couleurs "Pink Pig" cadenasse ce quatuor de Ford.
En GTE-Am, Spirit of Race et la Ferrari #54 toujours en tête en 3'56"269 d'un souffle devant la Porsche du Dempsey-Proton Racing. La Ferrari du Clearwater Racing complète ce trio en GTE-Am.
En LMP1, Fernando Alonso à bord de la Toyota parfait son apprentissage du circuit et de l'exigence de cette course. Il réalise le meilleur temps de la journée en 3'19"066. Toujours dans la même catégorie, Jenson Button dans la BR1 du SMP Racing est classé 5ème en 3'21"603. En LMP2, Juan Pablo Montoya a réalisé le meilleur temps de la Ligier du United Autosports en 3'31"363. Pastor Maldonado chez DragonSpeed pointe en tête de la catégorie en 3'27"228. En GTE-Am, Giancarlo Fisichella dans la Ferrari du Spirit of Race, occupe la seconde place du classement.
Drapeau Rouge, à quelques minutes du drapeau à damier de la fin de la séance, Pastor Maldonado sort à Indianapolis.
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