Le team de Ben Keating, Keating Motorsports, est l'une des deux équipes choisie en décembre dernier par l'IMSA pour recevoir une invitation aux 24 Heures du Mans 2018 dans la catégorie GTE-Am.
La seconde équipe ayant reçu une invitation est le JDC-Miller Motorsports, dirigée par John Church, dans la catégorie LMP2. Ben Keating compte trois participations aux 24 Heures du Mans, 2015 avec le Riley Motorsports sur une Viper GTS-R en GTE-Am (non-classée), 2016 avec le Murphy Prototypes sur une Oreca 03-R en LMP2 (34ème au général) et 2017 avec son équipe sur une Riley MK30 (47ème au général).
L'expérience du Risi Competizione pour le Keating Motorsports
Pour son retour au Mans en 2018, Ben Keating a choisi de s'associer avec le Team très expérimenté de Giuseppe Risi. Il compte pas moins de trois victoires aux 24 Heures du Mans, quatre aux 12 Heures de Sebring et trois au Petit Le Mans, un palmarès impressionnant…
Keating fera équipe pour l'occasion avec son coéquipier de longue date, le néerlandais Jeroen Bleekemolen dans la Ferrari 488 GTE. Le troisième pilote de l'équipe restant encore à confirmer.
"C'est un grand honneur de recevoir une invitation au Mans et j'en suis très fier", a déclaré Keating à Sportscar365. "Il n'y a rien de tel que de courir au Mans, et s'associer avec Giuseppe Risi et son team, avec toute leur histoire et leur succès, est une combinaison passionnante."
"Quand nous avons commencé à réfléchir à la façon dont nous voulions aller au Mans cette année, l'idée de s'associer avec Risi Competizione est apparue, et j'ai trouvé que c'était un bon rapprochement. Nous avons parlé à Giuseppe et ses gars, ils ont aimé l'idée, maintenant nous en sommes là."
"Nous sommes toujours allés au Mans avec notre propre équipe et nos propres voitures et n'avons jamais vraiment fait d'association comme celle-ci avec un autre team, mais cela a semblé être la bonne formule pour venir aux 24 Heures du Mans cette année ", a déclaré Risi.
En attendant juin prochain, le team de Giuseppe Risi entame ce week-end sa saison IMSA 2018 avec les Rolex 24 at Daytona, et un départ en 7ème position des GTLM et en seconde position des GTD sur la grille ce samedi.
Contribution de Christopher Hubert