Les 24 Heures du Mans 2021 ont été décalées de leur traditionnelle date, la classique Mancelle se tiendra le week-end du 21 au 22 août. Et il y aura une jauge de spectateurs acceptés pour l'occasion.

Cette course emblématique est l'un des temps forts du calendrier des compétitions réglementées par la FIA et la quatrième manche de la saison du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA de cette année.

Les 24 Heures du Mans avec du public

Les billets seront mis en vente le lundi 21 juin à 10h00 (heure française). Le nombre de participants sera limité à environ 50 000, ce qui représente environ 20% de la capacité habituelle de l'événement. La Journée Test (dimanche 15 août) ainsi que les vérifications administratives (samedi 14 août) ne seront pas accessibles au public.

Les portes ouvriront le mercredi 18 août, avant les premières séances d'essais libres de l'événement, avec plusieurs campings et parkings disponibles. Les spectateurs devront présenter les passeports sanitaires mis en place par le gouvernement français. Les restrictions exactes restent soumises aux décisions du gouvernement.

L'entrée sera gratuite pour les moins de 16 ans (tribune gratuite pour les enfants de moins de 8 ans). En raison du contexte sanitaire toujours instable, les 24 Heures du Mans n'accueilleront cette année pas de concerts ni de fête foraine. Plusieurs animations seront proposées au public pour faire de ces retrouvailles un moment  d’exception. Dans le cas d'une annulation imposée par le gouvernement ou d'un autre événement organisé à huis clos, l'ACO assurera le remboursement de tous les billets achetés.