Alors que la 9e saison du FIA WEC s'apprête à débuter, le 1er mai prochain à Spa-Francorchamps, l'Automobile Club de l'Ouest et L'Équipe sont heureux d'annoncer la signature d'un partenariat, d'une durée de 3 ans, pour la diffusion en clair du FIA WEC et des 24 Heures du Mans.

Ce contrat, qui prend effet dès la saison 2021 et couvre les saisons 2022 et 2023, va permettre à tous les fans d'Endurance de profiter d'une couverture maximale du Championnat du Monde d'Endurance comme des 24 Heures du Mans.

L'Équipe, nouveau diffuseur du WEC et Le Mans

Avec l'arrivée de la nouvelle catégorie Hypercar cette saison, qui verra batailler en piste à l'horizon 2023 des constructeurs tels que Ferrari, Porsche, Toyota, Audi, Glickenhaus ou encore Peugeot, l'enjeu sportif s'annonce plus palpitant que jamais.

En qualité de diffuseur officiel des 24 Heures du Mans, L'Equipe va bénéficier de l'exposition qu'offre la plus grande course d'endurance au monde : 100 millions de téléspectateurs et plus de 250 000 spectateurs ont ainsi suivi la 87e édition des 24 Heures du Mans en 2019.

De son côté, l'ACO va bénéficier de la puissance du groupe numéro un sur le sport en France avec sa chaîne, son journal, son magazine et son site qui draîne plus de 3 millions de visiteurs uniques par jour.

Laurent Prud’homme, Directeur Général du Groupe l’Equipe

L’Equipe est une marque de référence qui fête cette année ses 75 ans. L’Equipe aujourd’hui, c’est un journal, un magazine, un site, une application, une chaîne, des réseaux sociaux… Elle est une des marques préférées des Français, grâce à la qualité de ses contenus et à l’expertise de ses journalistes et consultants.

Notre ambition est que tous les publics se retrouvent sur L’Equipe, qu’ils s’informent grâce à nos journalistes et se divertissent à travers nos contenus qu’ils soient payants, gratuits, écrits, en vidéo ou même audio… Les 24 Heures du Mans en sont une illustration, vous allez pouvoir les vivre sur la chaîne mais aussi revivre la légende de cette course mythique sur tous nos supports. C’est à l’image de ce que doit être L’Equipe demain, une marque globale et incontournable avec de multiples portes d’entrées pour le plus grand nombre.

Frédéric Lequien, Directeur Général du WEC

La diffusion du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA et des 24 Heures du Mans sur L’Equipe est une excellente nouvelle. Suite à l’annonce de l’arrivée de plusieurs grands constructeurs mondiaux dans la nouvelle catégorie Hypercar, nous devions renforcer notre couverture en France et permettre ainsi au plus grand nombre de téléspectateurs de suivre toutes les courses, l’Equipe va nous aider à atteindre cet objectif. Je tiens à remercier sincèrement le groupe Amaury pour son engagement fort à nos côtés.